PRO B

CHARLEVILLE-MÉZIÈRES : CLIF BROWN NOMMÉ CAPITAINE

Wilbert Brown
Crédit photo : David Henrot

Wilbert Brown est prêt à tout casser cette saison à Charleville-Mézières dans la peau du capitaine.

Ancien meilleur marqueur de Pro B avec Aix-Maurienne, Wilbert Clif Brown avait connu un sérieux coup d'arrêt dans sa carrière en se faisant couper par l'Elan Chalon lors de sa première expérience en Pro A.

Relancé l'an dernier en renforçant Vitré en Nationale 1 (deuxième meilleure équipe de la division sur la phase retour), ce poste 4/3 est remonté d'un échelon en signant à Charleville-Mézières. Dans les Ardennes, l'Américain retrouve surtout sa compagne, Audrey Sauret, manager général du club, avec qui il vient d'avoir un enfant.

Mais le vétéran (32 ans) n'en a pas moins oublié ses ambitions sportives. Auteur d'un premier carton à Liège lundi en amical, il vient d'être nommé capitaine de l'Etoile.

"C'est un leader, c'est pourquoi il a été nommé capitaine de l'équipe, explique son entraîneur Cédric Heitz sur le site Internet du club. Il amène le danger par sa vitesse, son exécution, son intensité et sa capacité à scorer et à provoquer. C'est vraiment un point de fixation intéressant qui sera aussi capable d'évoluer à l'intérieur. Il peut aussi shooter à 3-points et cet aspect-là sera un casse-tête pour nos adversaires.  Après avoir été le meilleur marqueur de Nationale 1, la saison dernière, il est revenu dans les Ardennes avec beaucoup moins de poids et donc beaucoup plus de jump. Ce qui m'a définitivement convaincu. Et à l'intersaison, c'est le premier joueur qu'on a signé. Les recrues qui ont suivi l'ont été parce qu’elles étaient complémentaires au jeu de Clif. Vous ne serez pas déçu de l'engagement qu'il fournira et l'équipe suivra son capitaine dans ce sens".

09 septembre 2016 à 14:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
30 mai - 20h15
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
PRO A
31 mai - 08h15
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne