instagram
PRO B


CHARLEVILLE-MÉZIÈRES AVEC SA NOUVELLE RECRUE CONTRE SAINT-QUENTIN

Charleville-Mézières avec sa nouvelle recrue contre Saint-Quentin
Crédit photo : Sébastien Grasset

Charleville-Mézières accueille Saint-Quentin vendredi soir à la salle Bayard pour la vingt-septième journée de Pro B.

Un match capital pour des Carolomacériens quinzièmes au classement dans l'optique du maintien. Face à une équipe picarde vainqueur d'Aix-Maurienne le 28 mars dernier après quatre défaites de suite, l'Etoile voudra retrouver le chemin de la victoire après être tombé en triple-prolongation à Denain (84-92). 

Pour se faire l'équipe ardennaise pourra compter sur le renfort de son nouveau joueur Marvin Phillips (2,01 m, 30 ans). Le remplaçant de Yaroslav Lemyk jouera ses premières minutes en Pro B cette saison devant son public. 

"Il a le corps d'un joueur de Pro A et le niveau de Pro B mais il doit retrouver ses jambes et n'a eu que quelques jours pour intégrer nos systèmes. J'espère qu'il va répondre à toutes nos attentes. Sur le papier il était le meilleur choix possible à cette période de la saison. Car il sort en forme d'une compétition difficile à cerner mais où il enregistrait de très bonnes stats. Il doit nous apporter la même complémentarité que "Yarik" avec un côté athlétique plus développé et en étant plus aérien. Je compte sur lui pour défendre, être au bon endroit au bon moment et prendre des tirs. On va voir où on peux l'utiliser au mieux pour qu'il ait le meilleur rendement", a indiqué son nouvel entraîneur Cédric Heitz sur le site officiel de l'Etoile.

Reste qu'entre un Marvin Phillips qui a tout d'une bonne pioche, un Monyea Pratt récent MVP de la vingt-cinquième journée, un Akeem Williams parmi les bons meneurs de la division et une flopée de bons jeunes français, la formation des Ardennes a les moyens de se garantir un maintien le plus rapidement possible. Première étape : gagner contre le SQBB.  

02 avril 2015 à 17:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>