instagram
PRO B


CHARLEVILLE-MÉZIÈRES EMBAUCHE UN ANCIEN DE ROUEN

Charleville-Mézières a trouvé le remplaçant de Lemyk
Crédit photo : François Pietzrak

Son intérieur ukrainien Yaroslav Lemyk (2,05 m, 29 ans) blessé et indisponible plusieurs semaines, Charleville-Mézières (Pro B) s'était mis en quête d'un remplaçant.

Son intérieur ukrainien Yaroslav Lemyk (2,05 m, 29 ans) blessé et indisponible plusieurs semaines, Charleville-Mézières (Pro B) s'était mis en quête d'un remplaçant. Réactive, la formation des Ardennes vient d'annoncer la signature de l'Etats-Unien Marvin Phillips (2,01 m, 30 ans). L'intérieur arrive du Canada où il défendait les couleurs du clubs de London Lightning en NBL. Le natif de  Jacksonville (Floride) a brillé dans l'Ontario en cumulant 19,5 points à 41%, 10,2 rebonds et 1,8 passe décisive pour 17,9 d'évaluation en 36 matchs. 

Meilleure évaluation du SPO en 2013/14

Vu la saison dernière à Rouen (Pro B) qu'il avait rejoint en février en qualité de pigiste de Kyle Spain, l'ex-pensionnaire de Claflin University (NCAA II) s'était parfaitement fondu dans le collectif de Laurent Sciarra au point de finir avec la meilleure évaluation de l'effectif normand en fin de saison (12,9 points à 42,3%, 7,2 rebonds et 0,9 passe décisive pour 13,6 d'évaluation en 17 rencontres). 

Fort rebondeur et bon shooteur à trois points, Marvin Phillips a tout d'une bonne pioche pour l'Etoile. En partance pour l'Est de la France, il rejoindra ses partenaires carolomacériens dès lundi et pourrait faire ses premiers pas sous les ordres de Cédric Heitz lors de la réception de Saint-Quentin le 3 avril prochain.

Expérimenté avec onze années de professionnalisme partagées entre les ligues mineures américaines (D-League, ABA, WBA, CBA), la Colombie, le Mexique et le Canada - où il avait été sacré champion en 2013 -, le Floridien aura un objectif clair en cette fin de saison : participer au maintien de l'Etoile en Pro B.

 

 

29 mars 2015 à 22:03
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges