PRO B


CHARLEVILLE-MÉZIÈRES FAIT APPEL À JIMMY DJIMRABAYE

Charleville-Mézières fait appel à Jimmy Djimrabaye
Crédit photo : Sébastien Grasset

Maxime Zianveni blessé et sur la touche pour un long moment, Charleville-Mézières a décidé de réagir en engageant un nouveau joueur.

Maxime Zianveni blessé et sur la touche pour un long moment, Charleville-Mézières a décidé de réagir en engageant un nouveau joueur. C'est ainsi que Jimmy Djimrabaye (2,02 m, 23 ans) rejoint les Ardennes. L'intérieur renforce le groupe carolomacérien jusqu'au 31 mai prochain.

"C'est un joueur qui peut à la fois jouer aux postes 4 et 5, précise le technicien Cédric Heitz sur le site de l'Etoile. C'est quelqu'un sur lequel on va pouvoir s'appuyer dans le collectif et l'esprit d'équipe. Dur au mal, je sais qu'on pourra compter sur lui, car il mettra du cœur et de l'énergie tant en défense qu'en attaque. Ce nouveau joueur peut aussi nous apporter sa capacité sur les tirs extérieurs. On va en tout cas tenter d'exploiter au mieux ses qualités."

Sans club depuis la fin de son contrat avec Berck durant la première partie de saison, l'intérieur gardait la forme en s'entrainant avec Le Portel depuis un mois. 

Durant son séjour à l'ABBRR, l'international centrafricain, qui bénéficie du statut de joueur formé localement (JFL), valait 7,9 points, 5,3 rebonds et 1,3 passe décisive pour 9,1 d'évaluation en 27 minutes sur ses douze rencontres de Nationale 1. 

Après Vichy, Denain et Le Portel, le natif de Bangui va donc connaitre son quatrième club en Pro B. En 84 matchs de saison régulière, le joueur formé en partie par le BCM Gravelines-Dunkerque tourne à 3 points à 46,9% de réussite aux tirs, 2,1 rebonds et 0,3 passe décisive pour 3,2 d'évaluation en 12 minutes de temps de jeu. 

21 mars 2016 à 17:34
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées