instagram
PRO B


CHARLEVILLE-MÉZIÈRES RENOUE AVEC LA VICTOIRE

Résultats Pro B
Crédit photo : Vincent Janiaud

Suite et fin de cette huitième journée de Pro B ce samedi soir avec trois matchs au programme.

Suite et fin de cette huitième journée de Pro B ce samedi soir avec trois matchs au programme. 

  • Souffelweyersheim 82–85 Bourg-en-Bresse

Souffelweyersheim aura bien résisté. Il aura fallu une prolongation (72 partout à l'issue du temps réglementaire) entre les deux équipes pour désigner le vainqueur. Au final, c'est  Bourg-en-Bresse  qui gagne en Alsace.

Une victoire qui aura permis à Philippe Braud de retrouver la confiance (21 points à 8/14 aux tirs) et à Christophe Leonard de signer son match référence (14 d'évaluation en 20 minutes). Zachery Peacok pour son retour à la compétition termine avec 16 points.

Pour le BCS, Souarata Cissé a tout donné (22 d'évaluation en 40 minutes), Matthew Gibson a été complet (13 points, 5 rebonds, 4 passes et 5 interceptions) et Gaylor Curier a réalisé son record de point de la saison avec ses 15 unités. À l'évaluation collective, Souffel' est devant 86 à 80.

Avec ce succès, la JL stoppe la série de trois victoires consécutive du club du Bas-Rhin et maintient la pression sur le haut de tableau en rejoignant le trio Hyères-Toulon, Boulogne-sur-Mer, Le Portel. 

Joli coup de Saint-Chamond qui s'impose à la Davo Pévèle Arena d'Orchies.

Pour le SCB, Pierre Pelos avec ses 19 points à 9/13 aux tirs, 7 rebonds pour 22 d'évaluation s'est montré particulièrement intéressant et Sade Aded Hussein a déployé ses longs segments en captant 10 rebonds ajouté à 9 points pour 19 d'évaluation en 18 minutes. En difficulté à trois points (3/20 aux tirs dans cet exercice), le club ligérien a compensé en étant solide sur la ligne de réparation avec 21 points sur 27 tentatives.

Pour le BCO, quatre éléments terminent à plus de 10 points, mais les cadres Jared Newson (-6 d'évaluation) et Rodrigue Mels (-5) ont lâché. Steeve Ho You Fat a réalisé son meilleur match sous la tunique nordiste (18 points et 5 rebonds pour 18 d'évaluation).

Sans faire de bruit, l'équipe d'Alain Thinet signe une deuxième victoire de suite et sa quatrième en sept matchs de championnat, de quoi prendre la huitième place au classement.  

  • Vichy-Clermont 63–79 Charleville-Mézieres

Après six défaites de suite, Charleville-Mézières a retrouvé le chemin du succès en s'imposant au Pierre Coulon face à Vichy-Clermont. Le club ardennais engrange sa deuxième victoire de la saison et recolle au trio Orchies - Saint-Quentin - Poitiers en bas de classement.   

Portée par le duo Zianveni (22 points, 24 d'évaluation) - McKnight (13 points et 10 rebonds), l'Etoile a appuyé sur le point faible de cette équipe auvergnate, le rebond (38 à 21) tout en disposant d'une meilleure adresse dans le jeu (50 % de réussite contre 40,3%). 

Décevant, à l'image de son cadre Jason Williams (6 d'évaluation) et en manque de lien dans le collectif (12 balles perdue pour 10 passes décisives), le club métropolitain n'a marqué que 16 points en deuxième mi-temps et enregistre sa cinquième défaite en huit rencontres de championnat. 

13 décembre 2015 à 01:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges