PRO B


CHARLEVILLE TROUVE (ENFIN) LE REMPLAÇANT DE WILKINSON

Crédit photo :

Professionnel depuis 2014, formé à Texas A&M, Zane Knowles est le nouveau poste 5 de l'Etoile.

Rendez-vous compte, Charleville-Mézières avait décidé de mettre fin à l'essai de Wesley Wilkinson alors que l'équipe de France était en course à l'EuroBasket ! Plus de deux mois après le départ de l'ancien intérieur du Havre, l'Étoile a trouvé son remplaçant : Zane Knowles (2,08 m, 25 ans).

Cette fois, il n'y aura pas de mauvaise surprise, le club ardennais est sûr de sa pioche. Le pivot s'entraîne depuis près de deux semaines avec sa nouvelle équipe, ce qui a laissé tout le temps à Alex Casimiri de pouvoir juger de sa valeur. Bahaméen comme son nouveau coéquipier Michael Carey, passé par le Japon et la Hongrie, il sort d'une saison très inégale en Pologne, partagée sous les couleurs de Szczecin (4,8 points à 56% et 4,6 rebonds en 10 rencontres) et Tarnobrzeg (12,5 points à 52% et 10,9 rebonds en 14 matchs).

"On voulait se renforcer avec un poste 5 susceptible de compenser le manque de taille et de puissance de Dom Morris", explique Audrey Sauret. "Avec Zane Knowles, on a déniché un joueur peut-être un peu frustre mais capable de nous apporter du physique, des rebonds et du scoring à l'intérieur car on pourra tabler sur ses 2,08 m."

Knowles vient ainsi boucler l'effectif carolomacérien, auteur d'un début de saison très décevant (4 défaites en autant de rencontres), surtout après le bilan historique de la saison dernière.

"Zane est un joueur puissant, costaud et donc dense physiquement", conclut Alex Casimiri. "Il est aussi très mobile en dépit de son grand gabarit. Il devrait nous apporter de la puissance, de l'énergie et de la percussion à l'intérieur où nous avions besoin d'un joueur de ce profil pour les joutes de Pro B."

 

09 novembre 2017 à 16:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching