instagram
PRO B


CHARLY BRONCHARD : 'JE SUIS UN SOLDAT DE MICHEL VEYRONNET'

Posté par Rédaction

Parti sur les chapeaux de roues (14.4 points, 5.9 rebonds, 2.1 passes sur les 9 premiers matchs), Charles Henri-Bronchard a vu son temps de jeu et ses performances diminuer peu à peu au fur et à mesure de sa saison avec Rouen. Utilisé comme poste 4 titulaire en début d'année, l'ancien intérieur de Bourg-en-Bresse est aujourd'hui la doublure d'Alex Dunn au poste de pivot. Forcément une situation difficile pour le Rouennais qui tente néanmoins de rester positif dans les colonnes de Paris-Normandie :

"C'est le choix du coach. Je suis un soldat, c'est lui le chef. J'essaie de rester positif. Toute la saison, j'ai navigué entre différents statuts. Vu la situation du club, je n'ai pas envie de faire ma tête de con... Il reste quatre matchs, je vais donner le maximum, et encore plus, comme je le fais tous les jours à l'entraînement... C'est vrai que j'aimerais retourner sur le poste 4. C'est sûr que je ne vais pas prendre huit shoots mais j'apporte de l'agressivité, du rebond et de la défense. Je trouvais que l'alliance avec Alex marchait plutôt bien."

Interrogé par le quotidien normand, le coach emblématique du SPO explique son choix d'avoir replacé le guerrier Bronchard en poste 5. Une décision qui s'inscrit dans la mise en place d'une nouvelle rotation :

"La rotation qui s'est mise en place lui est peut-être un peu moins favorable. Il a un peu le cul entre deux chaises. Peut-être qu'en 5, ça le stresse un peu, ça le met en difficulté psychologiquement."

Nul doute que Charles-Henri Bronchard saura trouver les ressources mentales pour être performant au cours de cette fin de saison.

Photo : Olivier Sarre

18 avril 2012 à 15:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>