instagram
PRO B


CHRISTOPHE DENIS : "C'EST UNE HUMILIATION"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Corrigée, humiliée... La JL Bourg a vécu une véritable déconvenue, mardi soir, sur le parquet d'Hyères-Toulon. Le score parle de lui-même : 83-42

18 points inscrits à la mi-temps. Déjà 71-29 à la fin du troisième quart-temps. Pire, ça aurait été compliqué. Sous les yeux de David Cozette, venu faire l'entre-deux du match, Bourg-en-Bresse est complètement passé à côté. Alors forcément, en conférence de presse, Christophe Denis avait la défaite amère.

"C'est une humiliation. Pourtant on était prévenus. On avait travaillé sur le fait qu'Hyères-Toulon avait l'opportunité de monter en Pro A dès ce (mardi) soir. J'avais alors demandé une chose aux joueurs dans les vestiaires : être mentalement très très fort. Or, au contraire, on a été très faible et on l'a accepté. Maintenant il va falloir assumer, faire face aux responsabilités, moi le premier."

Surtout, après un match assez euphorique face à Roanne quatre jours auparavant (13/25 à 3-points par exemple), c'était là tout l'inverse (1/13 à 3-points). L'entraîneur de la Jeu avait ainsi du mal à l'expliquer.

"C'était un match excitant à jouer. On voulait préparer les playoffs en se disant qu'on pouvait battre le leader chez lui. Mais même si on entend beaucoup cela, ça prouve bien qu'on n'est pas la meilleure équipe de Pro B. J'espère qu'une telle humiliation va nous servir à condition de se regarder dans une glace et de mettre son égo de côté car en prendre 41 en étant lamentable... Ce qui s'est passé ce soir ne me tuera pas et je vais mettre le doigt où ça fait mal aussi longtemps qu'il le faudra. Il faut rester digne et droit car on veut attaquer les playoffs à fond."

27 avril 2016 à 10:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges