instagram
PRO B


CHRISTOPHE LÉONARD : "JE TRAVAILLE DUR POUR REVENIR AU MEILLEUR NIVEAU"

Christophe Léonard :
Crédit photo : Vincent Janiaud

Dimanche, en début d'après-midi à Marne-la-Vallée, Bourg-en-Bresse a remporté la deuxième édition de la Leaders Cup de Pro B en venant à bout de Boulazac 81 à 69 en finale.

Dimanche, en début d'après-midi à Marne-la-Vallée, Bourg-en-Bresse a remporté la deuxième édition de la Leaders Cup de Pro B en venant à bout de Boulazac 81 à 69 en finale.

MVP de la rencontre avec ses 13 points à 5/6 aux tirs, 6 rebonds et 2 passes pour 16 d'évaluation en 16 minutes, Christophe Léonard à été l'homme du match pour les Bressans. 

"J’ai beaucoup d’envie parce que ceux qui connaissent mon parcours savent que j’ai été freiné par beaucoup de blessures, a indiqué l'ailier de la JL sur le site de la Ligue Nationale de Basket. J’avais très envie d’aider l’équipe a gagné ce match parce qu’on a eu un mois de janvier très dur. On s’est dit que ça pourrait être un tournant de la saison pour bien repartir sur la 2e moitié de saison."

Ex grand espoir du basket français, le Martiniquais a connu des blessures récurrentes au genou qui ont freiné son début de carrière. 

"Si j’avais perdu espoir je ne serais jamais revenu sur le terrain. Une carrière c’est comme ça, il y a des hauts et des bas et je travaille dur pour revenir au meilleur niveau. Dans ma tête je continue de penser que je peux jouer en Pro A, voire plus haut.". 

Cette année, après une saison blanche, Christophe Léonard tourne à 3,4 points à 40% aux tirs, 2,1 rebonds et 1 passe pour 3,8 d'évaluation en 12 minutes sur 18 rencontres de championnat Pro B. 

22 février 2016 à 12:59
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
3