PRO B


CLÉMENT CAVALLO : "ON A ÉTÉ SURPRIS"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Sur un nuage mardi soir, le HTV a écrasé une équipe de Bourg-en-Bresse qui a presque fait pitié. Clément Cavallo et Kyle Milling avaient le sourire devant les micros. 

L'emporter de 41 points face à la JL Bourg, même dans les rêves les plus fous, le HTV n'avait pas du l'imaginer. Costauds en défense, ils n'ont laissé que des miettes à la Jeu dont le meilleur marqueur est Marc-Antoine Pellin avec 11 points. Dans cette large victoire (110 à 26 à l'évaluation collective), Clément Cavallo a inscrit 10 points.

"Les deux derniers matchs à domicile (face à Boulogne et Lille) n'étaient pas forcément bons. Ce (mardi) soir, on a fait preuve de rigueur et on a été surpris de maintenir Bourg-en-Bresse à 18 points à la mi-temps. C'est une équipe complète avec de très bons joueurs que nous voyions à la télé en Pro A il n'y a pas si longtemps ! Ils voulaient prendre une revanche par rapport au match aller et il fallait être prêt. Autre point positif, Kyle a fait tourner, jouer les dix joueurs et tout le monde a apporté. Désormais, il ne faut pas se mettre de sur-pression mais bien terminer le travail. La force, c'est le groupe."

Avec la défaite du Portel en plus, le HTV n'est plus qu'à une victoire, ou bien une défaite d'Évreux, de l'accession en Pro A. Même si Kyle Milling refuse toujours d'en parler, il n'a pas caché son plaisir après le match.

"Je suis très très fier de mon équipe. On a montré ce soir qu'on méritait notre place. Et c'est en prenant du plaisir qu'on joue le mieux. Le match n'a pas été parfait mais presque. J'avais demandé de fermer la raquette pour bloquer Passave-Ducteil et Peacock et forcer les extra-passes. Ça a été fait à merveille. Cependant, je ne veux toujours pas parler de montée, le travail n'est pas fini. Mais je veux que ce soit nous qui gagnions le match manquant et non pas que ce soit Évreux qui perde. J'espère que ce sera au Portel car j'avais donné le défi en début de saison de ne jamais perdre deux fois contre la même équipe. Et Le Portel est venu gagner chez nous à l'aller !"

27 avril 2016 à 08:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching