PRO B


CLÉMENT CAVALLO (ROANNE) : "JE NE VAIS PAS ME LAISSER ABATTRE"

Clément Cavallo Chorale Roanne
Crédit photo : Olivier Fusy

Il aurait pu être le héros de la rencontre entre la Chorale de Roanne et Orléans. À quelques dixièmes de seconde de la fin du match, Clément Cavallo manque trois lancers-francs consécutifs et laisse finalement son équipe s'incliner 65 à 64 sur le parquet d'Orléans.

Tout était réuni pour une soirée parfaite. Au terme d'une solide prestation, la Chorale de Roanne était parvenue à accrocher le leader Orléanais pourtant intraitable sur son parquet cette saison. À quelques secondes de la fin du match, la Chorale est menée d'un simple petit point, ouvert à trois-points après un drive de David Jackson, l'ailier Clément Cavallo arme son tir, subit la faute de Marcellus Sommerville et se dirige vers la ligne des lancer-francs. Un lancer-franc réussi est synonyme, de prolongation, deux réussites synonymes de victoire et de véritable exploit pour les hommes de Laurent Pluvy. Le score final ne changera finalement pas après les trois échecs consécutifs de l'ailier de 23 ans :

"Je ne me sentais pas trop stressé. Je fais trois gamelles, la balle joue avec le cercle... Je n'avais pas la peur au ventre, j'ai fait ma routine habituelle. C'est beaucoup de tristesse, de frustration. Quand tu es tout petit, tu imagines toujours ça, ce scénario, prendre le tir de la gagne. Et moi, c'est la première fois que cela m'arrive. Je les rate. Je ne vais pas me laisser abattre"

Forcément deçu de ne pas avoir permis à son équipe d'être la première cette saison à faire tomber le leader de Pro B à domicile, Clément Cavallo a réagi auprès du quotidien Le Progrès et refuse cependant de s'apitoyer sur son sort. Il souhaite repartir de l'avant :

"Cela me servira pour plus tard. Samedi, je n'ai pas mis mes lancers, pourtant, c'est un exercice qui me réussit. C'est d'autant plus frustrant. C'est un peu comme le dernier Marseille - PSG. L'OM fait 2-2 mais a eu des occasions pour battre Paris. Au final, au-delà de la valeur de l'adversaire, tu as les glandes car tu es à rien d'une énorme performance. »

Interrogé quant à la réaction de ses coéquipiers après le match, l'ailier français, qui avait pourtant converti 38 de ses 44 tentatives précédentes en Pro B, a loué l'attitude de son équipe ainsi que celle des membres du staff :

Ils sont tous venus dès le dernier lancer raté. Ça me touche énormément. J'ai aussi reçu beaucoup de messages de soutien de la part des supporters, de personnes du club. Mais j'assume, les émotions ont pris le dessus. Je suis émotif, j'ai la rage au ventre dans la victoire et quand on perd c'est pareil. »

par @
22 janvier 2018 à 20:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
24 mai - 18h30
Parker, président
25 mai - 22h45
Parker, président
27 mai - 11h45
Parker, président
28 mai - 13h15
Fenerbahçe Ülker
Real Madrid
Coaching