PRO B

COLLINEAU (NANTES) : "BOULAZAC A FAIT UN TRÈS BON MATCH"

Franck Collineau (Nantes) :
Crédit photo : LFavard

Suite à la défaite de son équipe de l'Hermine de Nantes sur le parquet de Boulazac ce samedi (87-76), le coach Franck Collineau est revenu sur les raisons de cet échec en conférence de presse.

Le technicien nantais estime que son équipe a péché dans la gestion et la maîtrise du match, perdant un trop grand nombre de ballons. Cela s'explique en partie par l'absence du meneur titulaire de l'Hermine, Fabien Calvez, qui n'a pas disputé la moindre minute à cause d'une angine. 

"Boulazac est une équipe très complète et quand comme ce soir la réussite est au rendez-vous ça devient difficile. Gaillou sort la boîte à 4/7 à trois points, on oublie deux fois Salmon et on est santionné. Boulazac a fait un très bon match, c'est solide sur tous les postes de jeu, il n'y a pas de baisse de régime quand le banc se met au travail. Nous avons quand même des responsabilités : ce soir on shoote 22 fois de moins que Boulazac, donc c'est compliqué de rester dans le match dans ces conditions. Ces 22 shoots de moins sont liés à 21 ballons perdus. Le manque de maîtrise est un mal récurrent chez nous et ce soir on le paie encore cash, car à l'extérieur on ne peut pas rendre des ballons comme ça."

28 décembre 2014 à 08:38
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées