PRO B


CORIN HENRY MEILLEUR JOUEUR DU MOIS DE MARS

Le meneur d'Evreux, Corin Henry, est le MVP du mois de mars de la Pro B.

MVP de la journée à deux reprises en mars (J20 et J21), Corin Henry décroche un nouveau titre honorifique : celui de MVP du mois.

 

Capable d'aligner des lignes de statistiques totalement incroyables (39 et 41 d'évaluation face à Saint-Quentin puis Le Havre) - qui coïncidaient avec la prise de fonction du nouvel entraîneur, Fabrice Lefrançois -, le meneur originaire de Manhasset (New York) a réalisé un excellent mois, tournant à 21,7 points (à 52% de réussite aux tirs), 3,2 rebonds, 6,2 passes décisives, 3,3 interceptions et 5,8 fautes provoquées pour 24,5 d'évaluation en 29 minutes de moyenne

 

Très bon individuellement, il est un véritable moteur de la formation ébroïcienne, qui a aligné les victoires en mars (quatre en six rencontres). Si Evreux a perdu contre Bourg-en-Bresse et Poitiers, les hommes de Fabrice Lefrançois ont battu Saint-Quentin, Le Havre, Saint-Chamond et Blois, des équipes très proches au classement général.

 

Méconnu à son arrivée en Normandie (après des passages au Danemark, en Australie, en Bulgarie, en Nouvelle-Zélande et en Finlande), l'ancien étudiant de Tarleton State University (NCAA II) est donc un élément fort dans la réussite de son club et pourrait, pourquoi pas, se mêler à la lutte pour le titre de MVP si jamais il continue sur la même dynamique. Surtout, neuvièmes au classement, lui et ses coéquipiers peuvent toujours accéder aux playoffs.

 

En tout cas, le mois d'avril démarre sur les chapeaux de roues, et pour lui, et pour son équipe, puisqu'Evreux a remporté son match contre Nantes (96-90), avec un Henry omniprésent (26 points, 7 passes décisives et 1 rebond pour 25 d'évaluation en 30 minutes).

 

 

Les MVPs du mois de la saison régulière de Pro B 2016/17 :

05 avril 2017 à 07:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching