PRO B


DARIUS TARVYDAS ET STEVEN RICARD S'ENGAGENT À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Crédit photo : Gérard Héloise

L'Etoile de Charleville-Mézières avance dans son recrutement avec l'arrivée de deux éléments en provenance de Nationale 1.

Discrète sur le marché des transferts, l'Etoile enregistre de deux arrivées en provenance de l'étage inférieur : Darius Tarvydas (2,00m, 25 ans) et Steven Ricard (1,96m, 26 ans).

Le premier est bien connu du nouvel entraîneur de l'Etoile Alexandre Casimiri qui l'a déjà eu sous ses ordres à Tarbes-Lourdes en Nationale 1. International lituanien dans les catégories de jeunes, Tarvydas est arrivé en France à l'été 2015. Il s'impose rapidement comme un des éléments de base de l'effectif tarbo-lourdais compilant 15,1 points et 4,2 rebonds en moyenne par match avec de très bons pourcentages (55% aux tirs et 38% à 3 points). Il rejoint ensuite le SAP Vaucluse avec une réussite équivalente (13,2 points et 5 rebonds).

"Je l'ai eu sous la main à Tarbes/Lourdes durant une saison. Il s'est servi de cet exercice comme tremplin, ce qui lui a permis de faire un transfert au SAP Vaucluse. Darius présente l'avantage de pouvoir évoluer à trois postes : arrière, ailier et ailier fort et il est très fort dans le un contre un. C'est aussi un très bon coéquipier et un excellent shooteur. Il aime la France et vit d'ailleurs avec une Tarbaise. Il doit pouvoir bien faire en Pro B d'autant qu'il a tout de même connu la première division lituanienne" indique son coach dans le communiqué du club.

Ailier polyvalent et bon shooteur dans la plus pure tradition balte, il monte d'un cran pour démontrer que ses qualités peuvent s'exporter en Pro B. Dans le même style, Steven Ricard veut lui aussi prouver qu'il peut évoluer dans l'antichambre de l'élite. Egalement passé par Tarbes-Lourdes et ce pendant deux saisons, il évolue au GET Vosges depuis deux ans. D'une régularité métronomique sur les quatre dernières saisons (toutes entre 10 et 11 points de moyenne), il assurait 11,1 points et 3,8 rebonds en moyenne par match la saison dernière.

"Il a joué deux saisons sous les couleurs de Tarbes/Lourdes. Steven a le même profil que Darius Tarvydas. C'est lui aussi un très fort shooteur à longue distance. Il a le sens du panier. C'est un joueur élégant dans le jeu, très fluide et un shooteur naturel. Il a cette capacité à être apte à tirer de partout. Il arrive dans les Ardennes avec le statut de joueur formé localement et a l'intention de prouver qu'il peut jouer en Pro B" confirme le technicien carolomacérien.

Effectif prévisionnel Charleville-Mézières 2017-2018 :

  • Poste 1 : Alexandre Moisy
  • Poste 2 : Steven Ricard - Corentin Carne
  • Poste 3 : Darius Tarvydas - Séraphin Saumont
  • Poste 4 : Darel Poirier
  • Poste 5 :
10 juillet 2017 à 17:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
13ème journée
15 décembre
Hyères-Toulon
20h30
Dijon
Le Portel
75
-
80
Strasbourg
16 décembre
Monaco
84
-
76
Antibes
Cholet
77
-
74
Gravelines-Dunkerque
Limoges
74
-
70
Le Mans
Nanterre
93
-
82
Chalon-sur-Saône
Levallois Metropolitans
94
-
84
Châlons-Reims
17 décembre
Lyon-Villeurbanne
83
-
87
Bourg-en-Bresse
18 décembre
Boulazac
20h45
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
18 décembre - 00h10
Brooklyn Nets
Indiana Pacers
18 décembre - 02h45
Real Madrid
Barcelone
18 décembre - 05h30
Real Madrid
Barcelone
18 décembre - 09h30
Brooklyn Nets
Indiana Pacers
18 décembre - 11h00
Toronto Raptors
Sacramento Kings