PRO B


DARNELL HARRIS PIGE À FOS-PROVENCE

Crédit photo : Pascal Thurotte

L'homme aux sept saisons LNB a signé un contrat d'un mois avec Fos-Provence.

Handicapé par la blessure de Xavier Gaillou, indisponible pour plusieurs semaines suite à une entorse à la cheville, Fos-Provence a bien réagi en enrôlant l'un des Américains les plus expérimentés en LNB : Darnell Harris (1,91 m, 31 ans).

"Depuis la blessure de Xavier face à Nantes, on se retrouve de nouveau avec seulement 8 joueurs pros, alors que nous avons déjà beaucoup tiré sur les gars depuis le début de la saison avec la phase de groupe de Leaders Cup", explique son entraîneur Rémi Giuitta. Nous enchaînons entre 8 et 9 matchs en 29 jours, il était donc primordial de pouvoir remplacer Xavier pour apporter un relais à Edouard Choquet a la mène tout en amenant également une menace supplémentaire dans le tir extérieur à l’arrière. Je suis content d’avoir pu convaincre Darnell de nous rejoindre, car c’est un gars que l’on connait déjà humainement et sportivement, c’est un très bon joueur, expérimenté, qui connaît très bien la France et la division, ce qui devrait le rendre opérationnel rapidement ».

Détenteur de la plus grande performance à trois points de l'histoire de Pro A (9/9 en 2015 contre Limoges), passé par plusieurs clubs français (Chalon-sur-Saône, Antibes, Boulazac et Orléans), le combo-guard originaire de Baltimore officiait déjà en Pro B la saison dernière. Mais il n'a pas brillé sous les couleurs de Denain (7,9 points à 36%, 1,9 rebond et 1,7 passe décisive pour 5,5 d'évaluation). Ce qui ne devrait cependant pas de l'empêcher de vite se montrer compétitif avec Fos-Provence. Outre les retrouvailles avec son ancien coéquipier Charles Abouo, son expérience devrait lui permettre de s'intégrer rapidement.

28 octobre 2017 à 16:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching