instagram
PRO B


DARRIN DORSEY, SUR LA PENTE ASCENDANTE

Darrin Dorsey, sur la pente ascendante
Crédit photo : Vincent Janiaud

Poitiers va beaucoup mieux.

En queue de classement en ce début d'exercice 2015/16, le PB86 est aujourd'hui septième avec un bilan équilibré de six victoires pour six défaites grâce à une belle dynamique de quatre succès de suite. 

Une renaissance symbolisée par les performances du meneur de jeu Darrin Dorsey (1,88 m, 30 ans le 27 janvier prochain). Auteur d'un carton lors de la victoire à Saint-Quentin le week-end dernier avec ses 30 points à 5/7 aux tirs à 3-points, 6 rebonds et 2 passes décisives pour 30 dévaluation en 36 minutes, l'Américain a réalisé sa meilleure marque en championnat. Sur courant alternatif (38 d'évaluation en Leaders Cup, -3 lors de la sixième journée de Pro B) le natif de Phoenix (Arizona) semble avoir trouvé une certaine stabilité depuis début décembre et mieux, monte en puissance depuis quatre matchs (10, 15, 22 et 30 d'évaluation). 

« Chaque joueur est en train de trouver sa place, explique l'Arizonien dans les colonnes de La Nouvelle République. Les jeunes et les plus expérimentés savent ce qu'ils ont à faire et comment évoluer ensemble en défense comme en attaque. Cela explique les progrès de l'équipe et pourquoi je me sens de mieux en mieux ». 

Découverte de Ruddy Nelhomme qui est allé le chercher en deuxième division israélienne (20,5 points, 5,5 rebonds et 3,5 passes décisives avec Kohav Yair), celui qui a connu un cursus universitaire instable (trois facs différentes en NCAA) apprend les exigences de la deuxième division française pour la première fois de sa carrière. 

« Poitiers représentait une belle opportunité. Mais il n'est jamais évident d'intégrer une nouvelle équipe et un nouvel environnement. La Pro B est un très bon championnat, athlétique, très complet, et homogène. Il a fallu que j'assimile beaucoup de choses pour comprendre la façon de jouer ici. »

S'il confirme sur les matchs retours, Darrin Dorsey (14,6 points, 3,4 rebonds et 3,9 passes pour 12,4 d'évaluation en 32 minutes sur 12 matchs) pourrait bien permettre à Poitiers de retrouver les playoffs, une bonne chose après la saison ratée de l'année dernière où le club de la Vienne avait terminé loin du Grand Huit (douzième avec quatorze victoires pour 20 défaites). 

15 janvier 2016 à 12:20
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges