instagram
PRO B


DARRIN DORSEY MVP DU MOIS DE JANVIER

Darrin Dorsey MVP du mois de janvier
Crédit photo : Vincent Janiaud

Le meneur de Poitiers Darrin Dorsey est le MVP du mois de janvier de Pro B.

Excellent sur ce mois de janvier, le meneur du Poitiers Basket Darrin Dorsey (1,88 m, 28 ans) a brillé individuellement tout en permettant à son club de faire une belle remontée au classement. 

Affichant une jolie moyenne de 21 points, 4 rebonds et 4,5 passes décisives pour 22 d'évaluation sur 34 minutes sur les quatre matchs de championnat du mois de janvier, l'Etats-Unien a permis au PB 86 de l'emporter trois fois sur cette période. 

Auteur d'un carton lors de la victoire à Saint-Quentin le 12 janvier avec 30 points à 5/7 à 3-points, 6 rebonds et 2 passes décisives pour 30 d'évaluation en 36 minutes, il avait réalisé son record de points en France. 

Découverte de Ruddy Nelhomme qui est allé le chercher en deuxième division israélienne (20,5 points, 5,5 rebonds et 3,5 passes décisives avec Kohav Yair la saison dernière), celui qui a connu un cursus universitaire instable (trois facs différentes en NCAA) apprend les exigences de la deuxième division française pour la première fois de sa carrière.

« Poitiers représentait une belle opportunité, avait-il indiqué dernièrement. Mais il n'est jamais évident d'intégrer une nouvelle équipe et un nouvel environnement. La Pro B est un très bon championnat, athlétique, très complet, et homogène. Il a fallu que j'assimile beaucoup de choses pour comprendre la façon de jouer ici. » 

Trouvant ses marques dans le collectif du club de la Vienne, le natif de Phoenix (Arizona) compile une moyenne de 15,3 points à 42,6% de réussite aux tirs, 3,4 rebonds et 4,2 passes décisives pour 13,8 d'évaluation en 32 minutes après quinze matchs. Des statistiques intéressantes pour un meneur américain engagé à seulement 30 000 euros pour la saison d'après BasketHebdo

Huitième de Pro B avec un bilan positif de huit victoires et sept défaites, le PB 86 est bien placé pour retrouver les playoffs. Une bonne chose après la saison ratée de l'année dernière où le club de la Vienne avait été loin de se qualifier pour les séries éliminatoires (douzième avec quatorze victoires pour 20 défaites). 

Les MVP du mois :

04 février 2016 à 17:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra