instagram
PRO B


DENAIN : FABRICE COURCIER OFFICIELLEMENT NOMMÉ

Comme annoncé, Fabrice Courcier est le nouvel entraîneur de Denain (Pro B).

La signature vient d'être officialisée. L'ancien entraîneur de Bourg (Pro B) s'est engagé pour six mois reconductibles annonce la Voix du Nord.

Fabrice Courcier (44 ans) succède donc à Marc Silvert sur le banc de Denain. Sans contrat depuis mai dernier, le Nordiste sort de trois saisons mitigées avec la JL Bourg. Cinquième de Pro B en 2009-2010, il n’a ensuite pas réussi à qualifier la Jeu pour les playoffs ces deux dernières années. Il présente un bilan final de 55 victoires et 50 défaites en Pro B avec le club bressan.

Nordiste de cœur, le vainqueur de la Coupe de France 2005 retrouve donc à retrouver sa région natale où il avait effectué l’intégralité de sa carrière de coach avant d’arriver dans l’Ain. Passé par Tourcoing (1998-2000), Gravelines (2000-2006) et Saint-Amand en LFB (2006-2009), Denain est le quatrième club du Nord à bénéficier de ses compétences.

Il aura la lourde mission de remobiliser un effectif probablement miné par des dernières semaines éprouvantes (à l'image de l'Américain Flowers) : entre tracas du quotidien (pas d’électricité, appartement fermé ou oublié à l’aéroport), l’incertitude sur l’avenir de l’ASCDV et des sollicitations venant d’autres clubs, les joueurs nordistes vont devoir faire preuve d’une solidité mentale à toute épreuve pour redresser la barre. Seizième de Pro B avec 5 victoires en 17 matches, les Denaisiens ont pourtant parfois montré de très belles choses jusque-là. Fabrice Courcier n'arrive donc pas dans une situation désespéré : les joueurs de l'ASCDV ont déjà fait preuve de belles qualités sportives qui rendent tout à fait possible un maintien sportif.

 

Posté par Rédaction

11 janvier 2013 à 17:05
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 08h15
Nymburk
Monaco
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 09h50
Lyon-Villeurbanne
Radom
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 15h15
Nymburk
Monaco
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 16h50
Lyon-Villeurbanne
Radom
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 18h20
Rishon LeZion
Le Mans