instagram
PRO B


DENAIN : MORIN PRÊTÉ, IVEY PROLONGÉ ?

Denain: Jeb Ivey devrait rester
Crédit photo : Sébastien Grasset

La finale des playoffs de Pro B tout juste terminée, Denain - qui vient de prolonger son entraîneur Jean-Christophe Prat - s'active en coulisses pour préparer l'effectif de la saison 2015/16.

Le patron Jeb Ivey devrait rester. Et le jeune intérieur Yannis Morin est annoncé en prêt.

Meilleur passeur de l'équipe surprise cette saison de la Pro B, Jeb Ivey (1,90 m, 35 ans en novembre prochain) devrait prolonger son bail pour une nouvelle saison avec son club de Denain. Arrivé l'été dernier à Voltaire, le meneur américain s'est comporté en patron sur et en dehors du terrain auprès de la jeune garde denaisienne. Jouant juste, l'ancien pensionnaire de Portland State University (NCAA I) a tourné à 9,1 points à 38,6%, 1,6 rebond et 3,2 passes décisives pour 7,8 d'évaluation en 25 minutes sur 34 matchs de saison régulière, tout en guidant le groupe vers la finale des playoffs d'accession en Pro A. Une performance remarquable étant donné le petit budget (1,52 millions d'euros) et la micro masse salariale brute (640 000 euros) du club.

Interrogé par la LNB il y a deux mois, son entraîneur Jean-Christophe Prat avait eu une réponse touchante au sujet de son États-unien.

« Coach, je suis inquiet. J’ai 35 ans. L’an passé, je mettais 15 points par match et là, je joue 24 minutes et je ne mets que 9 points. Qu’est-ce que les gens vont penser ? Et qu’est-ce qui va se passer pour mon contrat suivant ? En revanche, je sais une chose : je suis un bien meilleur basketteur qu’il y a un an. » Je lui ai dit : « Ne t’inquiète pas. Si je suis à Denain, tu seras là. Et même si je n’y suis plus, je ferai tout pour qu’ils te gardent. Peu importe tes stats, tu es devenu, en plus d’un bon basketteur, un vrai leader de groupe. »

Jean-Christophe Prat toujours aux commandes de l'ASC la saison prochaine, Jeb Ivey va logiquement être prolongé d'une saison dans le Nord selon nos informations.

Vu à Aix Maurienne en 2013/14 (12,4 d'évaluation), précédé d'une excellente réputation, après avoir effectué l'essentiel de sa carrière en Finlande (champion en 2012 et 2013) et en Islande (champion en 2006 et 2010), l'ancien joueur de Reykjavik est également recordman du monde après avoir enchainé 177 matchs avec au minimum un trois point marqué entre septembre 2010 et décembre 2013.

Jérôme Cazenobe annoncé à la JL Bourg, Denain cherche un intérieur à fort impact pour le remplacer. Selon nos sources, Yannis Morin (2,08 m, 21 ans) devrait être prêté par le Cholet Basket. Ce dernier s'était vu refuser un prêt à Boulogne-sur-Mer. Mais le Martiniquais ne veut pas être le quatrième intérieur dans les Mauges. C'est donc sous la tutelle du formateur Jean-Christophe Prat qu'il irait passer un cap dans le monde professionnel. Cette saison, l'ancien pensionnaire de l'INSEP a tourné à 3,6 points à 54,2% de réussite aux tirs et 1,9 rebond pour 4 d'évaluation en moins de 9 minutes en Pro A.

18 juin 2015 à 13:31
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans