PRO B


DENAIN : POUPET ET DALLY REMPILENT, FRIDRIKSSON ARRIVE

Elvar Már Friðriksson
Crédit photo : FIBA

Après une saison réussie, sublimée par le gain de la Leaders Cup Pro B, Denain connait les premiers contours de son effectif version 2018/19.

La diaspora islandaise s'agrandit en LNB ! Et pour la deuxième fois, c'est Rémy Valin qui est allé chercher un gars du Nord. Après Haukur Palsson il y a deux ans à Rouen, l'entraîneur denaisien a cette fois mis la main sur Elvar Fridriksson (1,83 m, 23 ans), sur les conseils de son ancien joueur.

Meneur remplaçant de la sélection islandaise, il n'est autre que le meilleur ami de Martin Hermannsson, qu'il connait depuis le berceau. Les deux hommes ont grandi ensemble, n'ont cessé de se défier en un contre un, ont même passé une année ensemble en NCAA (avec Liu Brooklyn, en 2014/15) et partagent désormais la mène de l'équipe nationale. Un parcours commun que Fridriksson tentera de pousser jusqu'au mimétisme en essayant de connaître le même destin réussi qu'Hermannsson dans nos contrées.

Tout comme son ami il y a deux ans, Elvar Fridriksson est un rookie qui n'en a que le nom. S'il vient tout juste de boucler son cursus universitaire par un second trophée consécutif de MVP de la Sunshine State Conference (19,8 points à 49%, 3,1 rebonds et 7,1 passes décisives en 28 matchs avec Barry), l'ancien meneur de Njardvik est international islandais depuis 2013. Par conséquent, il a déjà pu disputer deux EuroBasket, dont celui de l'été dernier à Helsinki (3 points à 42%, 1 rebond et 1,4 passe décisive en 8 minutes). Une expérience internationale qui en faisait le choix n°1 de Rémy Valin afin de remplacer Jay Threatt.


Fridriksson (à gauche) et Hermannsson vibraient déjà basket tout petits

Elvar Fridriksson se partagera notamment les responsabilités à l'arrière avec l'un des joueurs les plus expérimentés de LNB. Du haut de ses 14 apparitions en EuroLeague (avec Roanne) et de ses 216 matchs de Pro A, Pierric Poupet (1,92 m, 33 ans) a donné son accord pour vivre ses 17e et 18e saisons professionnelles à Denain. Toujours aussi tranchant (7,6 points à 43%, 1,5 rebond et 4,2 passes décisives pour 9 d'évaluation en 25 minutes), le Normand a prolongé son contrat pour deux années supplémentaires et commencera même à préparer sa reconversion puisqu'il officiera également en tant que coordinateur technique du pôle jeune.

Deuxième prolongation pour le club vainqueur de la Leaders Cup Pro B : celle de Jean-Philippe Dally (1,99 m, 22 ans). Barré en Pro A au Mans ou à Dijon, l'Orléanais a commencé à se faire un nom en Pro B avec le club de la porte du Hainaut (4,8 points à 39% et 1,9 rebond pour 4,7 d'évaluation en 15 minutes). Il misera sur la stabilité dans le Nord afin de poursuivre sa progression.


Pierric Poupet sera toujours le relais de Rémy Valin la saison prochaine
(photo : Pascal Thurotte)

17 juin 2018 à 11:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching