instagram
PRO B


DENAIN RÉGALE

Denain régale
Crédit photo : S Meunier

En s'imposant mardi soir à Charleville-Mézières pour le compte de la septième journée de Pro A (86-64), Denain a fait honneur (une fois de plus) à son statut de poil à gratter du championnat.

En s'imposant mardi soir à Charleville-Mézières pour le compte de la septième journée de Pro A (86-64), Denain a fait honneur (une fois de plus) à son statut de poil à gratter du championnat.

En total reconstruction à l'intersaison (9 départs pour 9 arrivées) - disposant un budget riquiqui (1,2 million d'euros) et de la plus petite masse salariale brute de la division (360 000 euros) - les dirigeants denaisiens ont eu le nez creux en confiant les rênes du Dragon à Jean-Christophe Prat (42 ans) qui fait des merveilles pour sa première saison en tant que "head coach" après avoir été dans l'ombre de Philippe Hervé et d'Erman Kunter pendant de nombreuses années. 

Septième de Pro B ce jeudi avec un bilan positif de quatre victoires et trois défaites, Voltaire a prouvé une fois de plus mardi soir que sa force est dans son collectif. Les 10 joueurs entrés en jeu sur le parquet de la salle Bayard ont tous marqué. Entre les 3 points d'Henri Kahudi et les 20 pions de Vafessa Fofana, c'est l'ensemble du groupe nordiste qui a apporté sa pierre à l'édifice. En atomisant l'Étoile (110 à 48 à l'évaluation), Denain a démontré que la jeunesse avait du bon. Les minots ont fait le job avec Fofana (22 ans, 28 d'évaluation en 19 minutes) et Howard (21 ans, 21 d'évaluation en 21 minutes) bien secondés par Cazenobe (25 ans, 15 d'évaluation en 20 minutes). Ajoutez à cela des Américains qui se mettent au diapason de l'équipe avec notamment Ivey et ses 6 passes décisives et Bing et ses 18 d'évaluation. Le tout mélangé offre une formation attrayante et compétitive.

Bien parti en ce début de saison, Denain espère faire aussi bien sinon mieux que la saison dernière (onzième, aux portes des playoffs avec 21 victoires pour 23 défaites). C'est en bonne voie.

20 novembre 2014 à 09:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne