PRO B


DENAIN SIGNE GOULBOURNE ET YUNIO BARRUETA

Lance Goulbourne ESSM Le Portel
Crédit photo : Sébastien Grasset

Denain clôture le recrutement avec la signature de deux joueurs.

Peu avant la reprise, Denain vient enfin d'annoncer ses deux dernières signatures. Il s'agit de Lance Goulbourne et Yunio Barrueta, deux joueurs aux C.V. plutôt intéressants pour la Pro B.

Le premier, Lance Goulbourne (2,03 m, 28 ans), est bien connu en France. Il a joué en 2015/16 en Pro B avec Boulogne-sur-Mer où il a brillé (16,6 points à 47,5% de réussite aux tirs, 9,4 rebonds, 1,1 passe décisive et 3,9 fautes provoquées pour 19,1 d'évaluation en 33 minutes) malgré quelques blessures. Sur la saison passée, ce New Yorkais jouait cette fois en Pro A, avec Le Portel. Il y a tourné à 7,3 points à 41,3% de réussite aux tirs et 4,2 rebonds pour 7,8 d'évaluation en 21 minutes mais n'a pas pu terminer la saison à cause d'une nouvelle blessure. C'est Kyle Spain qui l'a alors remplacé, lui qui sortait tout juste d'une saison à Denain. En tout les cas il s'agit d'un bon coup pour Rémy Valin qui fait venir un poste 4 fuyant qui s'est déjà révélé efficace à ce niveau de compétition.

"Lance est un joueur que l'on connait bien maintenant en France, après ses passages à Boulogne et à Le Portel la saison passée en Pro A, a commenté Rémy Valin. C'est un joueur spectaculaire et très athlétique parfaitement adapté à la Pro B. C'est un poste 4 très agressif vers le cercle qui peut également shooter à 3-points (34,2% de réussite en Pro B, NDLR) et un très gros rebondeur. Comme Barrueta, son agressivité sera un plus pour nous et il connait parfaitement le championnat et le nord de la France, ce qui est un véritable avantage. Nos deux Américains, Threatt et lui, évolueront en terrain connue la saison prochaine et pourront guider par leur expérience les deux nouveaux étrangers, Barrueta et Bropleh."

Quant à Yunio Barrueta (1,98 m, 24 ans), il va découvrir le championnat de France. Ce poste 3/2 a une saison professionnelle derrière lui, à Alost en première division belge. Ce natif de Miami (Floride) y tournait à 11,9 points à 45,2%, 3,6 rebonds et 1 passe décisive en 23 minutes en sortie de banc.

"Yunio est un joueur avec un gros physique pour un poste 3, doté de belles qualités athlétiques, a expliqué Rémy Valin. C'est un joueur agressif, très polyvalent qui peut faire pas mal de choses sur un terrain : poster, finir les contres attaques, shooter, prendre des rebonds, etc... Il va amener une vraie dimension physique à l'équipe et de l'activité. Nous avons eu par ailleurs beaucoup de bons renseignements à la fois sur l'homme que sur le joueur. Les premiers échanges se sont bien passés. Il a le profil pour être performant dans le championnat français et ses nombreuses spécificités."

Expérience, connaissance du niveau, talent, physique... L'équipe de Denain version 2017/18 sera à surveiller.

L'effectif de Denain pour la saison 2017/18 :

  • Postes 1 : Jay Threatt - Pierric Poupet - Mehdy Ngouama
  • Poste 2 : Yunio Barrueta
  • Postes 3 : Thomas Bropleh - Jean-Philippe Dally
  • Postes 4 : Lancer Goulbourne et Antoine Wallez
  • Postes 5 : Jérôme Cazenobe - Ywen Smock
19 aout 2017 à 11:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
21 septembre - 03h00
Buzzer
22 septembre - 08h15
Buzzer
23 septembre - 08h15
Buzzer
23 septembre - 18h20
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
24 septembre - 01h15
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez