instagram
PRO B


DEONTA VAUGHN EN APPROCHE À BOULAZAC

Boulazac : Deonta Vaughn en approche
Crédit photo : K-Reine

Ce dimanche soir, le Boulazac Basket Dordogne indiquait que son meneur états-unien Matt Carlino allait quitter le club à sa propre demande.

Ce dimanche soir, le Boulazac Basket Dordogne indiquait que son meneur états-unien Matt Carlino allait quitter le club à sa propre demande. En quête d'un remplaçant depuis quelques semaines, le staff boulazacois aurait jeté son dévolu sur Deonta Vaughn (1,85 m, 29 ans), aperçu brièvement au Paris-Levallois en fin de saison dernière pour pallier le départ de Blake Schilb.

S'il n'a pas laissé un souvenir impérissable au sein du club francilien (3,2 points à 25%, 1,8 rebonds et 1,8 passes), le joueur formé à l'université de Cincinnati n'a pas non plus été très responsabilisé par Greg Beugnot (12 minutes de moyenne en 5 matchs). Auparavant, ce meneur complet avait posé ses valises dans différents championnats d'Europe de l'Est (Pologne, Ukraine, Géorgie et Hongrie). En 2014/2015, il avait d'ailleurs réalisé un bon exercice sous la tunique polonaise de l'Andwil Wloclawek avant de rejoindre la capitale française (11,6 points à 40,9%, 2,9 rebonds et 5,1 passes pour 8,5 d'évaluation en 30 minutes). Cette saison, Vaughn sort d'une poignée de matchs à Chypre où il affichait 11,2 points et 4,6 passes de moyenne en 5 rencontres de FIBA Europe Cup avec l'AEK Larnaca.

Un meneur dense et expérimenté

Meneur de jeu petit mais costaud, il devrait apporter de la densité physique sur les lignes arrières boulazacoises. Antoine Michon attend de sa recrue qu'il stabilise la défense boulazacoise et apporte une pression importante dans ce secteur grâce à sa rudesse. Joueur expérimenté pouvant être parfois dangereux à longue distance (38% de réussite en Pologne en 2014/2015), il demeure un poste 1 complet et instinctif capable d'apporter dans les différents secteurs du jeu et disposant de qualités de création. 

 

28 décembre 2015 à 14:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges