PRO B


DÉPART DE MORGAN AU PARIS-LEVALLOIS, NANTES S'EXPLIQUE

Départ de Morgan au Paris-Levallois, le vice-président nantais s'explique
Crédit photo : Hermine Nantes Atlantique

Bien que sous contrat pour toute la saison avec Nantes, Jordan Morgan (2,03 m, 24 ans) ne finira pas l'exercice 2015/16 sous la tunique de l'Hermine.

Bien que sous contrat pour toute la saison avec Nantes, Jordan Morgan (2,03 m, 24 ans) ne finira pas l'exercice 2015/16 sous la tunique de l'Hermine. Lundi, le pivot américain a quitté la formation de Pro B pour s'engager avec le Paris-Levallois en Pro A. 

L'Hermine, par la voix de son vice-président, Pierre-Yves Bichon s'explique sur ce départ. 

« Il y a quelques semaines, nous avions pris contact avec l’agent de Jordan Morgan, car nous étions déçus par le rendement et le manque d’impact de notre pivot. Il ne présentait pas ce statut de joueur majeur et dominant en Pro B que nous attendions. Nous avions alors analysé avec l’ agent les possibilités pour arriver à une rupture de contrat avec le joueur. Suite à cela, Frédéric Fauthoux, le coach parisien nous a contacté très récemment pour se renseigner sur Jordan car il était en recherche d'un joueur pour remplacer Eric Dawson blessé. Après avoir échangé avec Franck Collineau, les qualités de Jordan correspondaient au profil recherché par le technicien parisien : joueur de rotation, bon défenseur et capable d’être opérationnel en sortie de banc. De là les échanges entre tous les intervenants se sont accélérés pour finalement arriver à la signature de rupture de contrat ce matin (lundi 25) et un départ pour Paris en début d’après-midi. Il part à Paris pour un contrat immédiat de six semaines avec possibilité de reconduction au terme de ce délai. Jordan devrait être qualifié pour évoluer sous son nouveau maillot dès vendredi soir. »

Si l'ancien joueur de la Virtus Rome découvrira l'élite française pour la première fois de sa carrière, les dirigeants nantais de leur côté sont activement à la recherche de son remplaçant. Après quatorze matchs de championnat, le club de la Loire-Atlantique est onzième au classement avec un bilan de six victoires pour huit défaites.

26 janvier 2016 à 12:12
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées