PRO B


DERRICK OBASOHAN AU SECOURS DE FOS PROVENCE BASKET

Derrick Obasohan au secours de Fos Provence Basket
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'histoire d'amour entre Derrick Obasohan (2,01 m, 34 ans) et le Sud de la France n'est pas terminée.

L'histoire d'amour entre Derrick Obasohan (2,01 m, 34 ans) et le Sud de la France n'est pas terminée. Meilleur marqueur de Pro A en 2009/10 avec Hyères-Toulon, champion de NM1 puis de Pro B avec l'AS Monaco Basket ces deux dernières saisons, l'ailier américano-nigérian officiera désormais dans les Bouches-du-Rhône, sous les couleurs de Fos Provence Basket.

Un renfort offensif de premier plan pour une équipe fosséeenne apparue en difficulté en attaque lors de ses deux premières sorties en Leaders Cup avec 64 points inscrits à Hyères-Toulon puis seulement 56 unités contre Bourg-en-Bresse.

Remplaçant de Chris Davis, parti il y a un mois, l'international nigérian (à son actif : une participation au Mondial 2006, une médaille de bronze à l'AfroBasket 2011 et une participation aux Jeux Olympiques 2012) devrait rapidement parvenir à faire oublier son prédécesseur, en témoigne sa dernière saison aboutie au sein de l'armada monégasque (14,7 points à 42%, 4,5 rebonds et 1,5 passe décisive en 25 rencontres de Pro B). De quoi satisfaire l'entraîneur Rémi Giuitta, tout heureux d'avoir pu mettre le grappin sur l'ancien joueur de Strasbourg et Cholet.

« Derrick correspondait parfaitement au profil recherché pour remplacer Chris Davis. C’est un scoreur naturel qui possede de grosses qualités d’adresse, Il a l’expérience de la division et du haut-niveau et devrait nous apporter de la stabilité dans le jeu. c’est un joueur qui s’intègre facilement dans le collectif, qui sait aussi bien jouer pour le bien de l’équipe que se montrer decisif. En plus d’être un bon basketteur, c’est un très bon coéquipier, et c’est un point sur lequel on a toujours attaché beaucoup d’importance. Il lui faudra un peu de temps pour retrouver le rythme de la competition mais on est très contents de le récupérer ».

L'effectif 2015/16 de Fos Provence Basket : Loïc Akono, Jean-Baptiste Maille, Nicolas Hylaire, Aaron Broussard, Derrick Obasohan, Raphaël Desroses, Mamadou Dia, Laron Dendy, Luc-Arthur Vébobe.

06 octobre 2015 à 16:23
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
18 juin - 20h45
Le Mans
Monaco
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching