PRO B


DÉSABUSÉ, LAURENT PLUVY VISE LA 16E PLACE POUR ROANNE

Laurent Pluvy Chorale de Roanne
Crédit photo : Olivier Fusy

La Chorale de Roanne n'y arrive pas cette saison.

Par Théo Quintard

Vendredi soir, les supporters choraliens avaient de quoi être déçus par leur équipe. Leur équipe fêtiche, la Chorale de Roanne, a signé une quatrième défaite en autant de match. Cette fois-ci, contre l'Hermine de Nantes (73-77). La parenthèse enchantée de la Leaders Cup Pro B, conclue par un trophée et une place acquise pour les playoffs, ne fut que l'arbre qui cache la forêt. En effet, lors de la 22e journée de championnat, Roanne a encaissé un nouveau revers qui ne passe pas pour le coach Laurent Pluvy, interrogé par France Bleu.

"La réalité c'est qu'il faut sauver le club a-t-il soufflé au micro de France Bleu. Il faut aller chercher au moins la 16e place (la première place hors de la zone de relégation, NDLR). C'est malheureux à dire parce que ce n'était pas notre volonté du début de saison. Mais aujourd'hui on en est là. Ça fait tâche, je suis le premier à le reconnaître, avec nos ambitions, avec la 6e masse salariale du championnat."

L'équipe, qui a déjà remplacé Mehdi Cheriet (3,2 points pour 2,5 d'évaluation) par Sambou Traoré ( 0,8 d'évaluation après 6 matchs) à la mi-janvier, pourrait de nouveau être remaniée.

"Si on se retrouve à essayer de ne pas descendre c'est qu'il y a eu des erreurs. Aujourd'hui l'effectif est trop juste. Est-ce qu'on va le remanier ? Je n'en sais rien. Est-ce qu'on est capable de s'en sortir ? Je ne le sais pas non plus. On va essayer de trouver des solutions. il faudra se poser, analyser et savoir comment on compte finir la saison."

La course au maintien continuera dès vendredi à Denain, un adversaire direct dans cette lutte qui s'annonce déjà haletante.

13 mars 2017 à 16:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching