instagram
PRO B


DESROSES, LE REGARD DÉJÀ TOURNÉ VERS DENAIN

Desroses, le regard déjà tourné vers Denain
Crédit photo : Vincent Janiaud

On arrête plus Fos Provence ! Mardi soir à l'occasion de la réception de Nantes, les BYers se sont imposés 77-67 dans leur Halle des Sports Parsemain de Fos-sur-mer.

On arrête plus Fos Provence ! Mardi soir à l'occasion de la réception de Nantes, les BYers se sont imposés 77-67 dans leur Halle des Sports Parsemain de Fos-sur-mer. C'est la septième victoire de suite en championnat pour les joueurs de Rémi Giuitta. 

Sans LaRon Dendy mais avec un super Raphael Desroses (22 points à 8/9 aux tirs et 7 rebonds pour 28 d'évaluation en 29 minutes), le club provençal prend place sur le podium en revenant à hauteur d'Evreux. 

« Je retiens que c’était un match super important dans cette semaine de trois matchs en six jours, observe l'ailier français sur le site officiel du club. Quand on enchaîne comme ça avec la fatigue, ça nous donne du peps de gagner des matchs comme ça. On savait qu’il fallait être malin face à des intérieurs aussi physiques, surtout avec l’absence de LaRon. On a une équipe équilibrée qui nous permet de sortir des armes nouvelles à chaque match. Avec un Derrick Obasohan à 30 points par match, forcément les équipes s’adaptent. C’est plus dur pour lui, mais plus facile pour l’équipe autour. À nous d’être capable de punir les adversaires, avec de l’adresse. Mais même sans ça, on s’appuie surtout sur notre défense. Quand on a la défense comme ce soir, dans les moments difficiles face à Nantes qu’on laisse à 67 points, ça permet de compenser le manque de réussite parfois. On sait qu’on est capable de gagner chaque match, mais on reste méfiant. On espère valider ce succès à vendredi à Denain, une équipe piège aussi, avec beaucoup de jeunes. Les jeunes, c’est tout ou rien, et s’ils sont dans un bon jour ça peut être très difficile à jouer ».

Prochain rendez-vous pour Fos Provence, vendredi soir avec un déplacement à Denain pour réaliser la passe de huit. 

16 mars 2016 à 12:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges