instagram
PRO B


DESROSES À PROVENCE BASKET

Desroses à Provence Basket
Crédit photo : Sébastien Grasset

Il espérait revenir dans le Sud et se rapprocher de Martigues, où vit sa famille, et c'est chose faite.

Raphaël Desroses (2,00 m, 34 ans) vient de s'engager pour une saison au Provence Basket. Après une saison compliquée à Antibes où il était blessé et a connu une descente, l'ancien capitaine du Limoges CSP, double champion de Pro B (2012 et 2013), est parvenu à se relancer à Roanne (11,7 points à 44,2% de réussite aux tirs et 3,7 rebonds pour 11 d'évaluation en 29 minutes).

Auteur de 19 points grâce à cinq paniers à 3 points à Marseille avec la Chorale cette saison, cet expérimenté poste 3 est un homme fort de la division. Avec Loïc Akono et Aaron Broussard qui vient de prolonger, ils formeront un trident extérieur de très haut niveau pour la division.

« On avait la volonté de recruter un poste 3 français fort shooteur pour associer a la percussion d'Aaron Broussard au poste 2, a expliqué son entraîneur Rémi Giuitta. Et lorsque l'opportunité s'est présentée pour Raph', qui est en plus un leader de vestiaire avec un gros vécu, on n'a pas hésité. Il fait toujours partie des meilleurs ailiers français et répondait pleinement à ce qu'on recherchait. Il sort d'une saison convaincante à Roanne et voulait trouver un club qui restait ambitieux tout en se rapprochant de sa famille qui est sur Martigues. C'était donc l'occasion pour chacun d'entre nous de faire d'une pierre deux coups ».

Voila qui promet pour le Provence Basket !

23 juin 2015 à 13:29
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra