PRO B


DIFFICILE APPRENTISSAGE DE LA PRO B POUR L'ADA BLOIS

Crédit photo : François Pietrzak

Actuel dernier ex aequo de Pro B avec Rouen et Boulogne-sur-Mer, l'ADA Blois peine à lancer sa saison.

Champion de France de Nationale 1 l'an dernier, l'ADA Blois peine pour le moment à lancer sa première saison historique de Pro B. Dernier ex aequo avec Rouen et Boulogne-sur-Mer avec 2 victoires pour 7 défaites, la formation de Mickaël Hay a de nouveau perdu des points précieux, samedi soir sur son parquet, face à Aix-Maurienne (58-61). C'est la troisième défaite de rang.

"On a commencé le match en étant trop stressés. On ne va pas se leurrer, on a déjà perdu quatre matchs à domicile. Dans des matchs importants, à enjeu, on attend qu'il y ait des leaders, aujourd'hui ils sont absents. Il y a eu trop de défaillances individuelles, à part Éric (Boateng), qui a sorti un très bon match, et Ben (Benjamin Monclar), qui était au niveau qu'on attend. Certains joueurs n'ont pas la dureté mentale", regrettait l'entraîneur Blésois après le match, comme l'a relayé La Nouvelle République.

Lors de la prochaine journée, Blois aura encore l'avantage de recevoir, cette fois Poitiers, actuel 12e au classement. L'ADA serait ainsi bien inspirée de remporter son deuxième match de la saison dans sa salle.

"Dans une spirale de défaites, rien ne va pour nous mais si on veut l'inverser, il faut faire beaucoup plus individuellement, surtout dans l'intensité. On n'arrive même pas à jouer sur nos points forts, on doit avoir des leaders qui sont de bons shooteurs et on est à 3 sur 22 aux shoots à 3 points sur l'ensemble du match. Mais on ne doit pas baisser la tête, il faut se donner un bon coup de pied au c… » 

11 décembre 2016 à 14:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching