instagram
PRO B


DJORDJE PETROVIC D'ORCHIES À CHALLANS ?

Djordje Petrovic vers Saint-Vallier
Crédit photo : Sébastien Grasset

Djordje Petrovic (2,02 m, 31 ans cette semaine) reportera-t-il le maillot du BC Orchies ? Ce n'est pas sur.

Djordje Petrovic (2,02 m, 31 ans cette semaine) reportera-t-il le maillot du BC Orchies ? Ce n'est pas sur. Le poste 4 serbe pourrait quitter le club nordiste où il joue depuis l'été 2011. Annoncé un temps à Saint-Vallier, club à la recherche d'un renfort intérieur pour terminer la saison 2014/15, l'ancien joueur du SLUC Nancy, Quimper, Mulhouse, Boulogne-sur-Mer, Lille et Saint-Etienne serait désormais attendu du côté de Challans, autre pensionnaire de Nationale 1.

En difficulté en championnat (cinq défaites sur les six derniers matchs) après un début de saison canon, le BCO subit actuellement la loi des absences sur blessure. La faute à un déséquilibre dans son effectif comme l'a fait remarquer son entraîneur Fabrice Courcier après une défaite fin janvier contre Denain.

"Je regrette que l'on soit obligé de se passer de Josh Alexander qui est dans notre dispositif un joueur important. A aucun moment on aurait pu imaginer construire une équipe avec deux étrangers comme Jared Newson et Djordje Petrovic. L'un devait remplacer l'autre mais il ne devait pas jouer avec l'autre."

Recruté pour remplacer temporairement Petrovic lorsque ce dernier était blessé de la cinquième à la treizième journée, Jared Newson a été confirmé toute la saison. Avec ces deux là, le BCO compte désormais deux joueurs non formés localement (JNFL) sur le poste 4. Plus Chris Daniels à l'intérieur, ce qui porte à trois le nombre de JNFL, soit le quota maximal. Pour recruter le remplaçant de Josh Alexander, absent pour un long moment, Orchies devra soit se séparer d'un JNFL, soit en laisser un en civil sur le banc les soirs de match. Petrovic, le joueur qui devrait le plus subir la situation, pourrait donc en profiter pour quitter le club et rebondir en Nationale 1.

Paradoxalement, ce dernier sort tout juste de son meilleur match de la saison. Face au premier du championnat, le Hyères-Toulon Var Basket, le natif de Lazarevac a terminé à 19 points à 7/10 (3/3 derrière l'arc) et 4 passes décisives pour 18 d'évaluation en 27 minutes. Sur la saison, il n'a en revanche tourné qu'à 6,2 d'évaluation (8,4 points à 46,9% en 15 minutes mais seulement 1,5 rebond par match).

16 février 2015 à 11:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges