PRO B

DRISSA BALLO ARRIVE À HYÈRES-TOULON

Drissa Ballo arrive à Hyères-Toulon
Crédit photo : FOXAEP

Par Alban Giraud

Le Hyères-Toulon Var Basket (Pro B) tient son premier intérieur. Limité par un budget moindre, le HTV savait qu'il allait être compliqué de conserver son ossature. Pour autant, le club varois ne manque pas d'idées en vue du prochain effectif. Après avoir officialisé les venues de Kévin Thalien, Anthony Christophe, Chris Dowe et prochainement de William Howard, le HTV peut désormais se tourner vers la constitution de son secteur intérieur.

A la recherche de deux intérieurs non formés localement, sans doute repérés lors de la Summer League de Las Vegas, le club varois s'est attaché les services d'un pivot JFL, Drissa Ballo (2,07 m, 19 ans) selon Var Matin.


Poirier sur le départ ?

L'international malien sort d'une saison aboutie avec les espoirs de Dijon ou il a imposé son physique (12,4 points à 60,7% et 10,8 rebonds en 28 minutes de moyenne ). Aperçu cinq fois en Pro A sous les couleurs bourguignonnes, ce nouveau JFL (depuis l'été dernier) a également connu son quart d'heure de gloire face au prestigieux Bayern Munich en Eurocup, ou il avait inscrit 5 points en 9 minutes en février dernier.

La connexion HTV - JDA semble donc avoir une nouvelle fois fonctionner. Dans le Var, le jeune pivot de 19 ans pourra s’aguerrir sous les ordres de Kyle Milling, ancien intérieur physique du championnat de France. Cette arrivée semble donc sceller le sort de Vincent Poirier. Le pivot prêté par le Paris-Levallois ne devrait pas reporter les couleurs varoises l'an prochain.

02 juillet 2015 à 15:34
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
29 avril
Nanterre
90
-
71
Antibes
Autres journées