instagram
PRO B


EDOUARD CHOQUET : "LIMOGES, MON CLUB DE CŒUR"

Edouard Choquet :
Crédit photo : Guillaume Chagnard

Ce sera match de prestige à la halle des sports Parsemain mercredi soir.

Après avoir éliminé l'Elan Béarnais en huitième de finale, Provence Basket (Pro B) accueille la formation du Limoges CSP pour les quarts de finale de la Coupe de France. Un match qui aura une saveur particulière pour le meneur de jeu Edouard Choquet (1,88 m, 27 ans le 16 mars dernier). 

Né à Limoges, le maître à jouer de la formation provençale (14 points à 43,1%, 3,8 rebonds et 5,1 passes décisives pour 15,6 d'évaluation en 37 minutes sur 24 matchs de championnat) retrouvera à cette occasion son "club de coeur". 

Interrogé sur le site officiel des BYers, celui-ci n'a pas caché son émotion et sa joie de jouer les champions de France en titre.

"J’ai déjà joué contre Limoges et à Limoges depuis que je suis parti de là-bas, mais c’est vrai que c’est toujours particulier pour moi de les jouer. C’est un peu mon club de cœur, j’ai débuté là-bas, et j’ai assisté en tant que spectateur à la grande époque de Limoges. Donc ça fait toujours quelque chose, d’ailleurs quand j’ai vu qu’on était tombé contre eux, j’ai reçu plein de messages de gens qui savent que ce sera un moment particulier pour moi. Donc je suis content de retrouver cette équipe qui d’ailleurs est en train de redevenir le grand club qu’il était. Donc c’est déjà cool de recevoir une grande équipe, et que ce soit Limoges, c’est encore mieux !". 

Jouant actuellement le meilleur basket de sa carrière, "La Choque" est prêt pour le choc et fera le maximum pour offrir à Provence Basket une victoire historique. 

18 mars 2015 à 15:47
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges