PRO B


EDOUARD CHOQUET RETOURNE À FOS-PROVENCE !

Crédit photo : David Billy

Surprise ! Après deux belles saisons en Pro A, le champion de France 2016 retourne dans son club fétiche de l'antichambre.

Écœuré par le comportement de Châlons-Reims qui l'a fait "poireauter pendant un mois", Edouard Choquet (1,87 m, 29 ans) avait annoncé dans une interview à L'Union cette semaine qu'il allait rejoindre "un projet ambitieux, pour du long terme", tout en "privilégiant l'aspect humain".

Ce club, c'est Fos-Provence, demi-finaliste malheureux de Pro B après une superbe saison régulière, conclue à la deuxième place. De quoi lui offrir des garanties sur le plan humain puisque Fos-sur-Mer est l'équipe que l'on relie le plus facilement à sa carrière. Arrivé dans les Bouches-du-Rhône en 2011 après quatre années au Portel, le Limougeaud s'était imposé parmi les tous meilleurs meneurs de Pro B au contact de Rémi Giuitta. Sa dernière saison, en 2014/15, avait été un modèle du genre (12,9 points à 42%, 3,2 rebonds et 5,2 passes décisives).

Depuis, il est allé tenter sa chance à l'étage supérieur. Deux années où il n'a cessé de se mettre en lumière, remportant d'abord le titre de champion de France avec l'ASVEL avant d'aller chercher plus de responsabilités au CCRB (21 minutes de moyenne, pour 8,1 d'évaluation), et une sélection pour le All-Star Game en prime.

Justement, cette belle progression semblait indiquer qu'Edouard Choquet avait tout pour continuer l'aventure en Pro A. De fait, le revoir en deuxième division est une véritable surprise. Mais évidemment une formidable nouvelle pour Fos-Provence tant son retour symbolise la nouvelle pérénnité des B&Y parmi les places fortes de l'antichambre.


Edouard Choquet va de nouveau enfiler le maillot fosséen (photo : Sébastien Grasset)

15 juin 2017 à 18:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching