PRO B

EN TÊTE, HYÈRES-TOULON VISE TOUJOURS LE MAINTIEN

Hyères-Toulon, la belle surprise de ce début de saison
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vainqueur de Nantes dans son Palais des Sports de Toulon ce week-end (75-62) pour le compte de la sixième journée de championnat, le HTV se retrouve ce lundi en tête de la Pro B avec un bilan de 5 victoires et 1 défaite (à égalité avec Orchies, Roanne et Monaco).

Une place remarquable pour une équipe disposant d'un budget de 1,3 million d'euros (quatorzième de Pro B) et de seulement 420 000 euros de masse salariale brute. 

Pour arriver à un tel résultat, Laurent Legname et son staff n'ont pas hésité à procéder à deux changements majeurs en ce début de championnat. Exit les décevants David Loubeau et Zaccheus Mason et bienvenue à Charlie Westbrook et Davante Gardner. Le premier est le deuxième meilleur marqueur du groupe sudiste avec 14,5 points par matchs. Quant au second, il a tout simplement la meilleure évaluation (16,6) du collectif varois. Au final cela donne un ensemble cohérent et parfaitement compétitif (cinq joueurs à plus de 10 d'évaluation). 

Vendredi face à Allen Durham (9 d'évaluation) et ses soldats, Hyères-Toulon a pu une fois de plus compter sur un collectif épatant porté par son duo d'intérieur Kyle Spain (15 points et 12 rebonds pour 20 d'évaluation) - Davante Gardner (13 points et 13 rebonds pour 22 d'évaluation). De quoi faire plaisir à Laurent Legname, le technicien varois, qui s'est confié sur le site officiel du club.

« On a fait une très belle première mi-temps face à une combattive équipe de Nantes. Il y a effectivement ce troisième quart temps où on n'y est pas mais je préfère retenir les trois autres. C'est toujours dur de garder le même niveau durant tout un match quand l'avance est confortable. On a bien su contenir Durham au rebond et tout le mérite en revient à l'équipe. On prend cette cinquième victoire en championnat, importante pour notre objectif : le maintien. Maintenant il faut se tourner rapidement sur la prochaine rencontre contre Lille, mardi prochain. Gagner deux matchs d'affilé à domicile, ce n'est jamais facile. »

Avec un maintien en bonne voie, le HTV peut se permettre de regarder vers le haut et pourquoi pas rêver de refaire une saison aussi belle que celle de l'année dernière (huitième de la saison régulière, playoffs et demi-finale de Coupe de France).

17 novembre 2014 à 13:34
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
24ème journée
24 mars
Châlons-Reims
20h00
Le Portel
Dijon
20h30
Antibes
25 mars
Cholet
20h00
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
18h30
Monaco
Le Mans
20h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
20h00
Paris-Levallois
Nanterre
20h00
Gravelines-Dunkerque
Orléans
20h00
Nancy
26 mars
Strasbourg
18h30
Chalon-sur-Saône
Autres journées
PROGRAMME TV
NBA
27 mars - 08h30
Los Angeles Lakers
Portland Trail Blazers
NBA
27 mars - 10h00
Houston Rockets
Oklahoma City Thunder
NBA
27 mars - 11h45
NBA Extra
NBA
27 mars - 22h00
NBA Extra