PRO B


ENDETTÉ, LE STB LE HAVRE VEUT SAUVER SA PLACE EN LNB

Le STB Le Havre souffre financièrement.

Relégué en Pro B l'an passé après une saison catastrophique à l'échelon supérieur, le STB Le Havre semblait repartir du bon pied. Mais à deux journées de la fin, le bilan sportif est pour le moment mitigé et le club normand accuse une dette de 160 000 euros. Pour combler ce trou dans les caisses, Saint-Thomas en appelle à tout le monde avec le lancement d'une campagne de financement participatif pour financer le centre de formation. Dans Paris-Normandie, le président David Gambier s'en explique.

"Aujourd'hui, il nous manque 160 000 euros pour atteindre nos 2 millions d'euros de budget. A chaque match, beaucoup de personnes nous sollicitent pour avoir des places. Et là, le jour où nous leur demandons un effort, seules 33 ont répondu à l'appel (pour un montant avoisinant les 4 000 euros), dont la moitié sont des membres du club. Cela voudrait dire que le STB ne compte que quinze supporters ? Je ne veux pas le croire et j'espère que les gens vont se réveiller."

Si le STB n'arrive pas à combler sa dette, une relégation administrative pourrait arriver.

"Il faudra en discuter avec la DNCCG (direction nationale du conseil et du contrôle de gestion). Cela peut aller jusqu'à une relégation administrative, en nationale, voire en régionale. Nous ne serons de toute façon plus maîtres de notre destin. Ce serait vraiment le pire des scénarios, j'espère que nous n'en arriverons pas là et qu'un élan permettra de sauver le club. Avec le directoire, nous avons mis des choses en place depuis bientôt un an. On sent que nos partenaires sont prêts à nous accompagner sur la durée, d'autres à nous rejoindre. Mais il faut vraiment passer le cap de cet exercice."

C'est dans ce contexte que Le Havre, neuvième avec 16 victoires et 16 défaites, veut accrocher les playoffs. Prochain match samedi chez l'ADA Blois.

11 mai 2017 à 10:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique