PRO B

EUGENE TEAGUE (ÉVREUX) SUR LA SELLETTE ?

Eugene Teague (Evreux) sur la sellette
Crédit photo :

Afin de remplacer Olu Ashaolu parti au Japon (Hamamatsu), Rémy Valin, le coach d'Évreux (Pro B), avait recruté Eugène Teague (2,06 m, 1989) pour muscler sa raquette pour la saison à venir.

Afin de remplacer Olu Ashaolu parti au Japon (Hamamatsu), Rémy Valin, le coach d'Évreux (Pro B), avait recruté Eugène Teague (2,06 m, 1989) pour muscler sa raquette pour la saison à venir. Pivot massif (120 kg), l'États-unien devait être la pierre angulaire du secteur intérieur. Malheureusement plusieurs semaines après son arrivée dans l'Eure et quelques matchs amicaux, l'ancien étudiant de Seton Hall (NCAA) n'arrive pas à convaincre totalement le technicien de l'ALM, comme il vient de le confier dans les colonnes du Paris-Normandie.

"Il va falloir qu’il monte en puissance. On ne va pas non plus attendre 107 ans. Il a fait de bonnes choses, contre Angers (15 points et 13 rebonds), contre Nanterre (19 points et 4 rebonds), mais il doit se montrer plus régulier, à la hauteur du joueur majeur qu’il doit être. Clairement, les matchs comme celui qu’il nous a fait mardi (9 points à 3/6 et 6 rebonds pour 9 d’évaluation), c’est pas possible. Statistiquement, Olu (Ashaolu) était dans ces standards-là, 10 points/6 rebonds, mais il avait une vraie activité. Là, dans l’attitude générale, la vitesse, l’intensité, on n’y est pas. Ce n’est pas une question d’état d’esprit, il n’y a rien à lui reprocher à ce niveau, au contraire même, peut-être tout simplement qu’il ne peut pas faire plus."

En sursis, le natif de Vineland (New Jersey) devra sensiblement hausser son niveau de jeu pour la suite de la préparation, sous peine de voir le staff ébroïcien changer son fusil d'épaule et lui trouver un remplaçant.

05 septembre 2014 à 14:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
29 avril
Nanterre
90
-
71
Antibes
Autres journées