PRO B


ÉVREUX : MARK SANCHEZ DANS LE DUR

Evreux : Mark Sanchez dans le dur
Crédit photo :

Six, huit et un.

Voici les trois dernières évaluations de Mark Sanchez (2,01m, 27 ans) en Leaders Cup Pro B. Des statistiques indignes d'un MVP en titre du championnat autrichien. Rejoignant Évreux cet été, l'États-unien était attendu comme un leader dans le collectif mis en place par Rémy Valin. L'intérieur, qui connaît parfaitement l'Europe après plusieurs expériences en Israël, aux Pays-Bas et en Autriche, n'avait jusqu'alors jamais déçu.

Dans le dur, le natif de Tucson éprouve depuis quelques semaines les pires difficultés sur le terrain. Inoffensif dans les tirs longue distance (7/30), Sanchez est également trop permissif en défense ce qui lui a valu quelques remarques de son entraîneur. Conscient de ne pas répondre aux attentes placées en lui, l'Arizonien s'est expliqué dans Paris Normandie.

« Je me connais, la façon dont je joue depuis que je suis ici ne correspond en rien à ce dont je suis capable. Chaque saison, je me suis prouvé des choses, et là... Je ne me sens pas à l’aise. Dans une carrière, il y a des hauts et des bas, mais je n’ai jamais connu ça. Je n’en dors pas la nuit. D’autant qu’il se passe aussi des choses dans ma vie personnelle que les gens ne savent pas. Ma femme est enceinte. D’ailleurs, heureusement qu’elle est là. Elle est forte, me soutient. Mon agent aussi. Mes coéquipiers également, ils me disent de continuer à shooter. Tous me donnent la force de me battre. »

Lucide, le joueur sait ce qu'il lui reste à faire s'il veut retrouver du crédit auprès de son employeur. Et cela commence dès ce vendredi avec la réception de Boulazac à Jean Fourré. Un très bon test pour enfin montrer qui est le vrai Mark Sanchez.

31 octobre 2014 à 17:20
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées