instagram
PRO B


EVREUX A FAIT UNE OFFRE DE PROLONGATION À PLUVY

Laurent Pluvy Evreux
Crédit photo : Olivier Fusy

Arrivé à Evreux l'été dernier, Laurent Pluvy réussit une excellent première saison comme entraîneur de l'ALM. Au point que le club normand veuille le conserver. Mais ce dernier est moins convaincu.

Sur son site officiel, l'ALM Evreux a annoncé avoir formulé une offre de prolongation de contrat de trois ans à l'ancien shooteur de l'ASVEL. Mais ce dernier pourrait la refuser comme l'annonce le club.

Technicien favorable à un rythme de jeu élevé, il a fait de l'ALM Evreux l'une des meilleures équipes de Pro B puisqu'elle est deuxième ex-aequo avec Bourg-en-Bresse et Le Portel après vingt-neuf journées avec dix-huit victoires.

"Laurent Pluvy a donné aujourd’hui une première réponse quant à son avenir au sein du Club.

André ROSTOL, Président de l’ALM Evreux Basket, Elsa TOFFIN-DANFLOUS, Directrice, et Laurent PLUVY, Entraîneur, se sont réunis ce jour pour statuer quant à l’avenir de ce dernier au sein du Club.

Laurent Pluvy, coach de l’ALM Evreux Basket depuis le début de la saison 2015/2016 dispose actuellement d’un contrat d’une année. Le club lui a témoigné sa volonté de continuer à travailler à ses côtés en lui soumettant une proposition de prolongation de contrat portant sur 3 ans. Le Directoire souhaitait obtenir une réponse avant le prochain Conseil de surveillance qui se tiendra le 26 Avril prochain afin de pouvoir préparer sereinement la saison à venir.

Suite à cette proposition, Laurent Pluvy a fait part de son excellente acclimatation au sein du club et de sa volonté de construire un projet sur le long terme. Il ne ferme pas la porte à une éventuelle prolongation mais la tendance est aujourd’hui plutôt négative. En effet, si la durée du contrat (3 ans) lui convient, Laurent Pluvy souhaite établir un projet avec une masse salariale plus importante afin de constituer une équipe compétitive dans les années à venir.

En début de saison, le Président André Rostol avait donné pour objectif une qualification en playoffs et cela reste une priorité pour tous. De son côté, Laurent Pluvy avait promis à ses joueurs de les pousser vers le haut et les faire évoluer un maximum. Ces promesses ont été tenues et les joueurs ont aujourd’hui pris de la valeur. C’est la raison pour laquelle une hausse de la masse salariale est primordiale aux yeux de Laurent Pluvy dans le but de conserver l’ossature actuelle.

Les négociations sont toujours en cours et un nouveau communiqué relatif à l’issue de celles-ci vous sera transmis prochainement.

André ROSTOL, Président de l’ALM Evreux Basket"

25 avril 2016 à 17:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra