PRO B


ÉVREUX SE SÉPARE DE MARK SANCHEZ

Évreux se sépare de Mark Sanchez
Crédit photo : Tuan Nguyen

En difficulté depuis le début de la saison, Mark Sanchez (2m01, 1987) ne poursuivra pas l'aventure avec l'ALM Évreux.

En difficulté depuis le début de la saison, Mark Sanchez (2m01, 1987) ne poursuivra pas l'aventure avec l'ALM Évreux. Le club a annoncé se séparer de son poste 4. Arrivé avec un statut de MVP, celui du championnat autrichien, l'États-unien était attendu comme un leader dans le collectif mis en place par Rémy Valin. L'intérieur, qui connaît parfaitement l'Europe après plusieurs expériences en Israël, aux Pays-Bas et en Autriche, n'avait jusqu'alors jamais déçu. Il fallait bien une première et, malheureusement pour les dirigrants et les supporters de l'ALM, c'est au sein du club normand que c'est arrivé.

Avec 7,5 points (42,3% aux tirs dont 30,8% à trois points), 3,8 rebonds et 0,8 passe décisive de moyenne depuis le début de la saison pour 6,8 d'évaluation (8,5 points et 6 rebonds en Leaders Cup), le natif de Tucson était loin, très loin de ses standards puisque l'an passé, dans un championnat compétitif de seconde zone européenne, il émargeait à 16,4 points, 7,4 rebonds et 3 passes décisives.

Les problèmes affichés par le poste 4 de l'ALM, couplés aux difficultés d'Eugene Teague, peuvent en partie expliquer le début de saison compliqué de la troupe de Rémy Valin qui pointe à la dixième place avec deux victoires et deux défaites et qui a été éliminée de la Leaders Cup.

Rémy Valin va maintenant avoir pour mission de lui trouver un remplaçant.

04 novembre 2014 à 20:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
20 aout - 07h15
Pro A, au cœur des finales
20 aout - 20h20
France
Italie
22 aout - 21h00
France
Italie