PRO B


FABIEN ATEBA : "PAS DU TOUT REVANCHARD"

Fabien Ateba :
Crédit photo : LFavard

Par Alban Giraud
 
Deux ans après son départ, Fabien Ateba (1,92 m, 1991) est de retour au bercail. Le cousin de Nicolas Batum s'est engagé avec le Hyères-Toulon Var Basket. Formé au club, le natif d'Argenteuil compte bien prouver sa valeur dans un championnat de Pro B qu'il connait bien pour y avoir évolué ces deux dernières saisons avec le SPO Rouen et Fos-sur-Mer. Ravi de retrouver le club avec lequel il a pu fouler les parquets de Pro A en 2011-2012, il s'est confié à Actusport83
"J'avais eu des discussions cet été avec Laurent Legname mais ça n'avait pas abouti à ce moment-là. [...] Quand Ludovic Chelle s'est blessé, le coach a tout de suite pensé à moi."
Alors qu'il avait quitté le club par "choix personnel" pour rallier la Normandie et le SPO Rouen, Fabien Ateba est désormais prêt à défendre ses nouvelles couleurs.
"Je ne suis pas du tout revanchard. [...] Ca fait plaisir car c'est un club que je connais bien. Je connais les dirigeants, le coach qui m'a entraîné lors de ma dernière année en Espoirs". 
Vu en préparation du côté d'Orléans (Pro A), Fabien Ateba retrouvera également Axel Julien et Clément Cavallo, avec qui il a évolué en Espoirs.
 
Engagé pour pallier l'absence de Ludovic Chelle jusqu'au 31 Octobre, l'ailier français ne serait pas contre poursuivre l'aventure avec le HTV. "Je suis d'abord là pour faire la pige mais c'est sûr que si c'est possible, j'aimerais bien rester jusqu'à la fin de saison".
01 octobre 2014 à 18:54
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching