PRO B


FABIEN CALVEZ EXPLIQUE LES BONS RÉSULTATS DE NANTES

Fabien Calvez explique les bons résultats de Nantes
Crédit photo : Sébastien Grasset

Arrivé à Nantes après trois saisons à Charleville-Mézières, Fabien Calvez (5,1 points à 34% de réussite aux tirs, 3 passes décisives et 2,7 rebonds pour 6,6 d'évaluation en 23 minutes) vit une excellente saison collective à l'Hermine.

Arrivé à Nantes après trois saisons à Charleville-Mézières, Fabien Calvez (5,1 points à 34% de réussite aux tirs, 3 passes décisives et 2,7 rebonds pour 6,6 d'évaluation en 23 minutes) vit une excellente saison collective à l'Hermine. L'équipe de Franck Collineau, qui se classe cinquième de Pro B avec 18 victoires en 30 matchs, est surtout l'une des toutes meilleures sur la phase retour. Sur le site de l'Etoile, le meneur de 31 ans explique les raisons de cette montée en puissance.

"Le club avait vécu une saison compliquée la saison passée mais l'entraîneur a joué la continuité en gardant 60% de l'effectif et surtout en prolongeant son meilleur élément, Allen Durham, que beaucoup de coaches rêveraient d'avoir dans leur équipe. Un joueur qui, à l'instar de Monyea (Pratt), la saison passée  en Nationale 1 avec nous, te facilite la vie tellement il apporte sur le parquet dans tous les registres. En plus, comme ses deux autres compatriotes, Warren et Relphorde, il a un très bon état d'esprit. Il n'y a vraiment pas d'égos surdimensionnés au sein du groupe qui possède aussi des joueurs expérimentés comme Gayon, N'Diaye, Cissé et Morlende. Et malgré les difficultés connues à l'aller à cause d'un programme corsé, l'équipe ne s'est jamais laissée aller à des états d'âme. Et en affichant beaucoup de constance au complexe Mangin-Beaulieu et en battant quasiment toutes les équipes de la deuxième partie de tableau, hormis un faux-pas contre Poitiers, on en est là aujourd'hui".

01 mai 2015 à 15:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching