PRO B


FABRICE LEFRANÇOIS : "RECONNAÎTRE LORSQU'ON TOMBE SUR PLUS FORT"

Fabrice Lefrançois
Crédit photo : Sébastien Grasset

Déçus par l'élimination en demi-finale de Pro B, les Ebroïciens restent fiers du chemin parcouru.

Invité surprise des demi-finales des playoffs d'accession à la Pro A, Evreux n'a pas réussi à battre Boulazac, le dernier obstacle pour se qualifier en finale. Une défaite en deux matchs qui laisse un goût d'inachevé aux Normands. Mais le parcours réalisé par le club est plus que satisfaisant au regard des nombreuses difficultés connues durant la saison. Dans les colonnes du Progrès de Fécamp, Fabrice Lefrançois est revenu sur ce parcours et cette ultime défaite.

"On s'est accroché aux valeurs qui nous ont permis de déjouer tous les pronostics depuis trois mois, a expliqué le jeune technicien, prolongé pour trois saisons. Durant un quart d'heure on était dans le plan de jeu, mais on a été miné par un manque de réussite aux tirs et aux lancers. Maintenant, il faut savoir reconnaître lorsqu'on tombe sur plus fort, ce (lundi) soir, c'était le cas."

L'arrière de l'ALM Bastien Pinault partage cet avis.

« Ce n'était que du bonus. Personne ne nous attendait là, personne ne pensait qu'on allait battre Lille. J'espère que le public a apprécié. La marche n'était pas trop haute, mais on n'a pas fait ce qu'il fallait pour prendre cette rencontre. On part amer, mais je pense qu'on peut garder la tête haute. »

Il faudra se contenter de cette place d'honneur. Avant de viser plus haut l'an prochain ?

06 juin 2017 à 13:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique