PRO B


FERDINAND PRÉNOM EN APPROCHE À ROANNE ?

Crédit photo : Sébastien Grasset

A la recherche de deux joueurs pour compléter son effectif, la Chorale de Roanne pourrait avoir trouver son pivot en la personne de Ferdinand Prénom.

La Chorale de Roanne présentera l'an prochain un effectif globalement similaire à celui qui a échoué aux portes de la Jeep Elite cette année. Le club, à la recherche d'un meneur de jeu et d'un pivot, pourrait bien avoir trouvé le second.

Selon nos informations, Ferdinand Prénom (2,01m, 27 ans) pourrait renforcer l'équipe de Laurent Pluvy. L'expérimenté pivot constituerait un renfort de premier ordre pour le club de la Loire, dans un style radicalement opposé à celui de Ben Mbala qui occupait le poste sur la deuxième partie de saison dernière.

Formé à Dijon, Prénom a vécu diverses expériences en Pro B ou en Jeep Elite, principalement à la JDA et à Hyères-Toulon où il évoluait encore la saison dernière, avant d'effectuer une très courte pige à Orléans pour les playoffs d'accession (un seul match joué). En Jeep Elite, il valait encore 9,5 points (à 60% aux tirs) et 4,2 rebonds en moyenne par match en seulement 17 minutes de jeu.

Sa dernière vraie saison en Pro B date de son passage à Boulogne-sur-Mer en 2016 où il était un des meilleurs pivots de la division (12,8 points à 66% aux tirs et 5,9 rebonds en moyenne). Si son arrivée se concrétise, la Chorale tiendrait en Ferdinand Prénom son point d'ancrage à l'intérieur, parfaitement complémentaire de Robert Nyakundi.

09 juillet 2018 à 18:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching