PRO B

FIN DE SAISON POUR MAMADOU DIA, VICTIME D'UN ACCIDENT DE LA ROUTE

Fin de saison pour Mamadou Dia, victime d'un accident de la route
Crédit photo : Sébastien Grasset

Alors qu'ils doivent encore assurer leur maintien, les joueurs du Provence Basket vont devoir se passer de leur capitaine emblématique.

Victime d'un accident de la route, Mamadou Dia (2,01 m, 37 ans) va se faire opérer ce mercredi. Sa saison est terminée. L'ancien joueur des Newcastle Eagles (1997/98) réalise tout simplement sa meilleure saison en Pro B (12,2 points à 52,4% de réussite aux tirs et 4,9 rebonds pour 13,4 d'évaluation en 26 minutes).

« Dans notre malheur, on peut se réjouir du fait que les jours de Mamadou Dia ne sont pas en danger et c'est bien la l'essentiel ! Mam c'est l'ADN du club, donc son absence sera difficile a compenser aussi bien en terme de jeu comme dans l'aspect humain. »

Un international suisse à la rescousse

Pour le remplacer, le club de Fos-sur-Mer et Marseille a fait venir l'international suisse Nicolas Dos Santos (2,01 m, 27 ans) qui vient de terminer sa saison à Boncourt en LNA, la première division suisse (14 points et 8 rebonds de moyenne). Le Parisien est JFL.

« On a quand meme réussi à enrôler un des rarissimes JFL disponibles en cette période de l'année. Nicolas Dos Santos est un joueur doté de très bonnes mains et qui connaît très bien le jeu, il devrait donc vite s'integrer je pense. »

Au Palais des Sports de Marseille, Provence Basket, qui possède deux victoires d'avance sur le premier relégable, Aix-Maurienne, doit s'imposer contre Roanne.

« Il va à présent falloir defier Roanne, qui possède le plus bel effectif de Pro B avec Monaco. Avec les arrivées de Steed Tchicamboud, de Bernard King et les retours de blessure, la Chorale a repris sa marche en avant, et se présentera avec beaucoup d'ambition afin de sécuriser sa place en playoffs. »

05 mai 2015 à 14:19
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
29 avril
Nanterre
90
-
71
Antibes
Autres journées