instagram
PRO B


FLORENT TORTOSA ENCHANTÉ PAR EVREUX

Florent Tortosa enchanté par Evreux
Crédit photo : David Billy

Renforçant les lignes extérieures d'Evreux depuis fin septembre, Florent Tortosa (1,96m, 25 ans) se plait dans le collectif de Rémy Valin.

Renforçant les lignes extérieures d'Evreux depuis fin septembre, Florent Tortosa (1,96m, 25 ans) se plait dans le collectif de Rémy Valin. Rentable et parfaitement à son aise, l'ancien joueur de Saint-Vallier produit 8 points à 45,5%, 2,3 rebonds et 1,8 passe pour 7 d'évaluation en 16,8 minutes sur 4 rencontres de Pro B, des chiffres sensiblement identiques en Leaders Cup (7,5 d'évaluation sur 2 apparitions). 

Sous contrat dans l'Eure jusqu'au 21 novembre, le Français apprécie chaque moment au contact du groupe ébroicien, comme il l'explique dans les colonnes du Paris Normandie.

« Je n’ai pas envie de partir. Franchement, tout est top ici, l’ambiance, le club, le coach, l’équipe ... En un mois à Evreux, je crois que j’ai partagé plus de choses qu’en une saison à Châlons. Il n’y avait pas de tension particulière, mais une fois l’entraînement terminé, c’était « Ciao, à demain ». En dix mois, on a dû faire un ou deux trucs, voire zéro (sic), hors du terrain, alors qu’ici, on fait des bouffes, des activités ... Je ne connaissais pas grand-chose de l’ALM. Je me doutais simplement que pour être chaque année en haut malgré un budget serré, ça devait beaucoup travailler, mais je ne pensais pas que c’était à ce point. Ça bosse plus, et mieux, que ce que j’ai connu avant.» 

Lucide, l'ailier sudiste reprend confiance et savoure son bail avec l'ALM après une saison 2013/14 difficile avec Châlons-Reims. Avec encore quelques matchs à disputer sous la tunique jaune et bleu, nul doute que Florent Tortosa montrera encore de belles choses avant de devoir dire au revoir. Carpe Diem.   

07 novembre 2014 à 15:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
08 décembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 09h30
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
LIGUE DES CHAMPIONS
08 décembre - 10h45
Strasbourg
Utenas
NBA
08 décembre - 11h00
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 12h45
NBA Extra