instagram
PRO B


FOS : DIA, GAILLOU ET MAILLE PROLONGENT

Xavier Gaillou Fos
Crédit photo : Sébastien Grasset

Fos Provence a resigné trois joueurs : Mamadou Dia, Xavier Gaillou et Jean-Baptiste Maille.

Fos Provence commence à s'activer pour la saison 2016/17. Le club a annoncé les prolongations de trois joueurs : Mamadou Dia, Xavier Gaillou et Jean-Baptiste Maille.

Le premier, âgé de 38 ans, va jouer sa douzième saison de suite au club. « A l’issue de notre entretien annuel de fin de saison avec lui, j’ai constaté que la flamme était restée intacte, a commenté son entraîneur et ex-coéquipier Rémi Giuitta sur le site Internet du club. Mam’ a toujours cette fraîcheur mentale qui est sa force ! En plus d’être le garant des valeurs du club au sein du groupe, et un relais pour moi, il répond toujours présent sur le terrain, c’est un vrai compétiteur!   Il ne faut pas oublier qu’il est revenu en octobre dernier après une longue blessure (fracture de l’humérus). Ce n’était pas évident, et pourtant, il a montré beaucoup de détermination pour retrouver son niveau et se montrer toujours aussi efficace. On est très heureux de pouvoir compter sur lui un an de plus ». En 2015/16, "Le Maire" a tourné à 7,9 points à 47,4% de réussite aux tirs et 2 rebonds pour 7,3 d'évaluation en 17 minutes. 

Arrivé début janvier à Fos suite à la blessure de Loïc Akono, Xavier Gaillou (1,92 m, 26 ans) a vite trouvé sa place à Fos, au point d'être prolongé malgré le retour de blessure d'Akono. Très utilisé (28 minutes en moyenne), l'ancien joueur de Boulazac a tourné à 5,9 points à 42,7%, 2,7 rebonds, 4,2 passes décisives et 2,9 fautes provoquées pour 8,2 d'évaluation. « J’ai été très satisfait de l’implication de Xavier Gaillou. Il a réussi à apporter à l’équipe très rapidement à un moment important de la saison, dans un rôle différent de celui de Loïc. Ses qualités de gestion et de création seront un atout de plus dans notre collectif", a ajouté Rémi Giuitta.

Enfin, Jean-Baptise Maille (1,80 m, 22 ans) a réalisé une saison très solide en rotation sur les lignes arrières. En quasiment 19 minutes, le Manceau a cumulé 5,6 points à 50,4%, 2,6 rebonds et 2,8 passes décisives pour 8,6 d'évaluation. "C’était un peu un pari de ma part, et il a relevé le défi haut la main tout en continuant à progresser au fil des matchs. Sa saison a été l’une des satisfactions, et je suis heureux que l’on puisse compter sur lui pour la suite ».

 

Avec Akono (encore sous contrat), Gaillou et Maille, Fos sera très fort sur le poste 1 la saison prochaine.

27 juin 2016 à 20:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges