PRO B


FOS ET NANTES EN DEMI, BOULAZAC ET LILLE FORCENT LA BELLE

Crédit photo : Christophe Delrue

Fos et Nantes se qualifient pour les demi-finales, Lille et Boulazac battent Evreux et Le Havre à l'extérieur et égalisent dans leur série respective.

Bis répétita dans ces playoffs, puisqu'il y a eu pas moins de trois victoires à l'extérieur, comme à l'aller vendredi. Si la victoire de Fos et Nantes leur permet de se qualifier pour les demi-finales, les autres (Lille et Boulazac) offrent une belle pour déterminer les équipes qui rejoindront donc Fos, mais également Nantes, vainqueur de Charleville-Mézières à la maison.

  • Evreux vs Lille : 74-83

Battu à la maison vendredi, Lille se rattrape bien ce dimanche en remportant ce match (74-83) et en ayant don c la balle de match mercredi à la maison pour tenter de passer l'obstacle ébroïcien. Lors de ce match, les mêmes acteurs qu'à l'aller se sont illustrés, à savoir Caleb Walker pour Evreux (26 points, 5 rebonds et 2 passes décisives pour 26 d'évaluation en 33 minutes) et Jean-Victor Traoré côté Lillois (19 points, 12 rebonds et 6 passes décisives pour 31 d'évaluation en 38 minutes). Habitué à faire des prouesses en championnat, Corin Henry n'était pas dans son match, comme l'illustre son 1/11 aux tirs (6 points à 4/4 aux lancers francs et 5 passes décisives tout de même pour lui). En revanche, l'arrière de Lille Paul-Lou Duwiquet a réussi à se mettre au niveau des playoffs en signant un excellent match : 15 points, 2 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception pour 15 d'évaluation en 22 minutes. On retrouvera donc les deux équipes ce mercredi, sur le parquet de Lille, dans un match 3 qui s'annonce très intéressant.

  • Nantes vs Charleville-Mézières : 77-69

De retour de blessure, Martin Hermannsson n'a pas réussi à faire pencher la balance en faveur de son équipe. En effet, Nantes confirme sa victoire obtenue vendredi, et se hisse en demi-finale. Cependant, les Nantais ont peut-être perdu leur meneur Kwamain Mitchell, sorti sur civière durant le match. Devant au score pendant toute la rencontre, les coéquipiers de Laurence Ekperigin, à nouveau solide dans la raquette (14 points et 8 rebonds pour 22 d'évaluation en 34 minutes) se sont tout de même fait peur dans le dernier quart-temps puisque les Ardennais sont revenus au score (69-69 à une minute de la fin) mais en vain. Valentin Bigote inscrit 6 points lors de cette dernière minute, et permet à l'Hermine de confirmer sa bonne saison. C'est donc la fin pour Charleville-Mézières, qui aura réalisé une saison plus qu'honorable. Mohamed Kone (pour son dernier match avec son équipe avant de rejoindre Roanne ?) a réalisé un match digne de son impact, signant un double-double (15 points et 10 rebonds).

  • Le Havre vs Boulazac : 63-74

Tout comme Lille et Evreux, Le Havre et Boulazac vont se retrouver mercredi pour un troisième match, afin de déterminer l'équipe qui se hissera en demi-finale. Vainqueur en terre périgourdine au match aller, Le Havre n'a pas confirmé son succès en perdant dans son antre, aux Docks Océane, sur le score de 63 à 74. Bien parti après les dix premières minutes (23-16), les Normands ont terminé le deuxième quart-temps de manière catastrophique : ils sont passés de 31-23 à 36-39 en l'espace de cinq minutes. Suite à cela, Boulazac préserve cette avance, avant de finir très fort dans le dernier quart-temps pour terminer à ce score de 63-74. Auteur d'un match sérieux, avec 11 points et 11 rebonds, Dinma Odiakosa n'a pas pu empêcher Arnaud Kerchkof (17 points, 4 rebonds et 4 passes décisives pour 20 d'évaluation en 26 minutes) et Jérôme Sanchez (15 points et 6 rebonds pour 18 d'évaluation en 25 minutes) de briller, et de se saisir de la victoire. La belle à Boulazac s'annonce chaud bouillant. 

  • Roanne vs Fos Provence : 65-66

La Chorale de Roanne peut avoir des regrets ce dimanche puisque elle a perdu d'un petit point face à Fos. Les Choraliens ont pourtant remporté les trois derniers quart-temps, mais sans pour autant rattraper l'écart de 8 points encaissés lors du premier acte (14-22). Malgré le duo Arthur Rozenfeld - Joe Burton bien en forme (17 points et 9 passes décisives pour le premier, 20 points et 13 rebonds pour le second), c'est donc bel et bien la bande d'Aaron Broussard (22 points, 4 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions pour 21 d'évaluation en 29 minutes) qui repart avec la victoire, mais surtout, avec la qualification pour les demi-finales de ces playoffs. Sans Sambou Traoré, et avec un Alexandre Gavrilovic à seulement 6 minutes aujourd'hui, les Ligériens se sont donc bien défendus aujourd'hui malgré le résultat, et peuvent désormais préparer la saison suivante, qui sera donc en Pro B.

28 mai 2017 à 20:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
13ème journée
15 décembre
Hyères-Toulon
20h30
Dijon
Le Portel
75
-
80
Strasbourg
16 décembre
Monaco
84
-
76
Antibes
Cholet
77
-
74
Gravelines-Dunkerque
Limoges
74
-
70
Le Mans
Nanterre
93
-
82
Chalon-sur-Saône
Levallois Metropolitans
94
-
84
Châlons-Reims
17 décembre
Lyon-Villeurbanne
83
-
87
Bourg-en-Bresse
18 décembre
Boulazac
20h45
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
18 décembre - 00h10
Brooklyn Nets
Indiana Pacers
18 décembre - 02h45
Real Madrid
Barcelone
18 décembre - 05h30
Real Madrid
Barcelone
18 décembre - 09h30
Brooklyn Nets
Indiana Pacers
18 décembre - 11h00
Toronto Raptors
Sacramento Kings