PRO B


FOS POURSUIT SON RECRUTEMENT EN ENGAGEANT CHARLES ABOUO

Charles Abouo Denain
Crédit photo : Pascal Thurotte

Fos accélère son recrutement avec la signature de Charles Abouo.

Après avoir annoncé la prolongation du poste 4 Jaraun Burrows ce lundi, Fos Provence continue la construction de son effectif pour la saison à venir. Cette fois-ci, c'est Charles Abouo (1,96 m, 27 ans) qui vient de s'engager. C'est un poste 3-2 américano-ivoirien au statut de cotonou.

Passé par l'Université de BYU dans l'Utah où il était le coéquipier de l'ancien joueur de Fos Lee Cummard, Abouo a joué deux ans en deuxième division espagnole puis en Egypte et au Qatar. En 2016, il a signé pour la première fois en France, à Denain en Pro B. Sous les ordres de Jean-Christophe Prat, ce féroce défenseur a tourné à 9,4 points à 43,8% de réussite aux tirs (37,8% à 3-points), 3,8 rebonds, 1,3 passe décisive, 1,5 balle perdue et 2,3 fautes provoquées pour 9 d'évaluation en moins de 21 minutes. Lors de ses deux matchs contre Fos, il avait montré de belles choses (22 d'évaluation en 29 minutes à l'aller, 21 d'évaluation en 28 minutes au retour).

« Charles présente un profil très complet, a commenté son nouvel entraîneur Rémi Giuitta, sur le site Internet de son club. C’est un vrai athlète, qui est réputé pour être un fort défenseur et qui sait faire plein de choses en attaque. Il est capable de jouer sur les deux postes extérieurs et amène du liant au jeu, de l’intensité et une dimension athlétique non-négligeable. Il a aussi une très bonne réputation en tant qu’homme, point sur lequel j’accorde toujours beaucoup d’importance. Cette saison à Denain, dans un système qui privilégie le partage du temps de jeu, il a quand même réussi à apporter sa pierre à l’édifice. La saison passée, il avait été très bon contre nous des deux côtés du terrain. Il avait aussi très bien défendu sur Aaron Broussard. Je le suivais depuis un moment je crois beaucoup en lui et j’espère qu’il se révélera encore plus à Fos-sur-Mer. On est très heureux de l’accueillir ».

C'est le deuxième joueur "cotonou" de l'effectif. Fos Provence peut encore signer deux joueurs non formés localement.

L'effectif prévisionnel de Fos pour la saison 2017/18 :

  • Meneurs : Edouard Choquet et Xavier Gaillou
  • Arrière :
  • Ailier : Charles Abouo
  • Ailier-forts : Jaraun Burrows et Mamadou Dia
  • Pivots : Pierre Pelos et Sullivan Hernandez
01 aout 2017 à 19:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching