instagram
PRO B


FOS VS VICHY-CLERMONT, UN MATCH PARTICULIER POUR BESSON

Fos Provence vs Vichy Clermont, un match particulier pour Jean-Philippe Besson
Crédit photo : JA Vichy

Vendredi soir, Fos Provence accueille l'équipe de Vichy-Clermont à la Halle des Sports Parsemain de Fos-sur-mer pour cette neuvième journée de Pro B.

Un match qui aura une saveur particulière pour l'assistant coach des BYers Jean-Philippe Besson

Issu d'une famille de basketteur particulièrement connu dans l'Allier avec son père Paul, joueur dans les années 60 puis entraîneur de la JA Vichy et son frère, Jean-Paul ancien joueur de la JAV et aujourd’hui coach en Nationale 3 à Bandol, Jean-Philippe Besson avait lui même porté le maillot de la formation bourbonnaise avant de connaitre une courte expérience d'entraineur au sein du club thermal qui s'est soldée par une éviction lors de la saison 2011/12 suite aux mauvais résultats de l'équipe. 

Interrogé sur le site officiel du club provençal, le technicien s'est confié sur cette future confrontation. 

"Ça m’évoque beaucoup de choses, mais j’ai tourné la page. Par rapport à la fin de l’aventure, il y a eu des cicatrices qui ont toujours du mal à se refermer parce que j’ai très mal vécu les relégations du club. Mais je suis dans un projet aujourd’hui, avec l’opportunité de me reconstruire. Évidemment, c’est toujours intéressant de retrouver une équipe qu’on a connu. Mais tout a changé. Le président, l’entraîneur, les joueurs… je porte un tout autre regard sur ce club à présent. C’est la vie sportive qui veut ça. C’est toujours dommage que des gens du cru soient évincés, et dans l’histoire du club, j’aurai toujours un ressenti par rapport à l’investissement que la famille a pu donner à ce club même si on n’en attend aucune reconnaissance. On a eu la lucidité suffisante pour tourner la page".

17 décembre 2015 à 19:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges