instagram
PRO B


FRANCK COLLINEAU : "DEVENIR UNE PLACE-FORTE DE LA PRO B"

Franck Collineau:
Crédit photo : Sébastien Grasset

Il aura donc fallu une belle pour définir le vainqueur de la série entre Nantes et Antibes dans ces quarts de finale des playoffs de Pro B.

 Mardi soir, la formation de Loire-Atlantique, cinquième de la saison régulière, s'est inclinée devant ses supporteurs face aux Sharks sur le score de 79 à 85 et voit donc son exercice 2014/15 prendre fin. 

"L'histoire s'est répétée sur les trois matchs face à cette équipe d'Antibes qui mérite sa qualification, analyse l'entraineur Franck Collineau sur le site du club. On a pris un éclat à chaque match. L'histoire aurait pu être différente si on avait su mettre de l'intensité dès le début de match. C'est forcément une déception, l'aventure est maintenant terminée. Je suis très fier de mon équipe, pour l'état d'esprit irréprochable dont ils ont fait preuve. On a fait une deuxième phase exceptionnelle. J'espère qu'on saura à l'avenir reproduire les jolies choses qu'on a vues cette année. C'est rare de vivre de moments comme ça dans une carrière de coach donc je savoure.

L'entraîneur de l'Hermine se projette déjà sur la saison à venir.

"Il faut maintenant poursuivre la structuration du club pour espérer retrouver les playoffs dès la saison prochaine. On sait d'ores et déjà qu'il va falloir reconstruire notre équipe : Nicolas (Gayon) part dans les Landes, Fabien (Calvez) va partir sur un autre projet, nos joueurs américains ne sont pas encore à Nantes la saison prochaine. On a fait une deuxième phase exceptionnelle. Ce sera une nouvelle aventure, avec un nouveau groupe même si on essaiera de garder une continuité. Il faut se donner les moyens de s'installer dans la partie haute du championnat et chercher, dans un premier temps, à devenir une place-forte de la Pro B."

Retrouvant pour la première fois les séries éliminatoires depuis 2009, l'Hermine a franchi un cap cette saison. Reste maintenant à confirmer pour les saisons futures. 

03 juin 2015 à 18:26
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne